Un paysage

Démarré par Maagma, Juin 10, 2021, 18:17:41

« précédent - suivant »

Maagma

En Auvergne, photo exhumée des archives argentiques (1991), merci pour vos avis.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Tu es bien sage sur ce paysage ! tout en retenu sur une prise pudique, je la lis ainsi, pour moi un peu serrée, je la trouve jolie  mais sage et manquant d'espace...plus de générosité....

labat

Tu sais en relisant et ta photo et mon commentaire, je trouve que je suis surement trop basique! j'ai l'esprit des saisons...pour les paysages d'hiver je ferme sur le sujet je recentre je cherche presque le "coin" pour les photos des beaux jours il me faut l'air l'espace...comme dirait le brave Albaladejo...je suis resté au fondamental !
Bon ta photo est tout de même trop serrée voilà...mes amitiés du soir.

Maagma

Citation de: labat le Juin 10, 2021, 19:57:37
Tu sais en relisant et ta photo et mon commentaire, je trouve que je suis surement trop basique! j'ai l'esprit des saisons...pour les paysages d'hiver je ferme sur le sujet je recentre je cherche presque le "coin" pour les photos des beaux jours il me faut l'air l'espace...comme dirait le brave Albaladejo...je suis resté au fondamental !
Bon ta photo est tout de même trop serrée voilà...mes amitiés du soir.

Merci pour ton retour, pertinent pour le cadrage.
Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 10, 2021, 19:57:54
Ben pour moi cela est bien trop saturé dommage car sinon la photo est de qualité

Oui je voulais un PT qui claque, il y a moyen de faire plus doux, merci pour ton avis.

lavialle15

Jolie maison Auvergnate en effet ...
Là je pense plutôt à "maison auvergnate" que "paysage" ... quitte à montrer un paysage j'aurai mis bcp plus de d'air autour afin d'inclure plus "finement" cette belle maison dans plus de paysage, surtout que le secteur a l'air d'être bien agréable.
P'être un poil de saturation couleur aussi ..
Cdlt

salamander

Réussie pour moi, l'ambiance va bien, ça donne envie d'ouvrir les volets et de s'y installer.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Un poli serré pour mes goûts, mais l'image reste bien agréable a mes yeux.
Denis ;)

zuiko

Sur mon écran j'ai un petit problème de netteté et puis de saturation aussi.
Sinon le paysage donne envie d'y habiter, si on peut aller acheter du pain à moins de 100 km ;)

Rami

Personnellement, la saturation ne me choque pas et me rappelle les couleurs de certaines anciennes pellicules.
Nikonairien (ou presque)

Maagma

Citation de: Rami le Juin 11, 2021, 13:28:51
Personnellement, la saturation ne me choque pas et me rappelle les couleurs de certaines anciennes pellicules.

Comme dit plus haut, j'ai opté pour un PT avec des couleurs vives sans tomber dans l'excès j'espère, merci aux derniers intervenants.
;)

Nasu

Je m'ennuie souvent souvent avec ce genre de photos, celle-ci fait partie des exceptions qui confirment la règle.
Les couleurs et la compo me plaisent bien.
Ça ferait une belle carte postale ;)

Pichoun

C'est beau l'Auvergne...

Verso92

Citation de: Maagma le Juin 10, 2021, 18:17:41
En Auvergne, photo exhumée des archives argentiques (1991), merci pour vos avis.

Oui, ça fleure bon l'argentique... scannée à l'arrache, etc.

(c'est pas méchant : je fais pas mieux, hein !  ;-)

Maagma

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2021, 14:54:17
Oui, ça fleure bon l'argentique... scannée à l'arrache, etc.
(c'est pas méchant : je fais pas mieux, hein !  ;-)
Oui