L'immensité

Démarré par brunotroussier, Juin 04, 2021, 22:05:25

« précédent - suivant »

brunotroussier

Une voile attardée...
Merci pour vos commentaires.
Bruno
Bruno38

vernhet

tkosak

Citation de: vernhet le Juin 04, 2021, 22:24:51
je ne voile rien
Normal : elle s'est dissoute dans les 32ko du fichier.

brunotroussier

Un tiers gauche : une voile rouge !
Bruno
Bruno38

bozart

En effet !
Mais les taches dans le ciel sont presque aussi grosses.
Une très curieuse impression de 3D sur cette photo.

etsocal

Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, J'ai malgré tout cherché et fini par trouver. ;)
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Juin 04, 2021, 22:05:25
Une voile attardée...
Bruno

Oh la vache, il faut la trouver celle là !!
Voilà qui réclame un tirage géant pour s'exprimer pleinement et réellement.
Je trouve l'ensemble légèrement sous exposé et manquant de blancs et de hautes lumières.
Mais je peux aussi comprendre le parti pris artistique et le résultat final est quand même bien séduisant.
Il y a enfin un point (tache) dans le ciel, très à gauche sur l'axe médiant horizontal qui me dérange furieusement et que je supprimerais même s'il s'agit seulement d'un bout de nuage.
La perfection maniaque étant la seule option possible pour ce type d'images très épurées. 

Crinquet80

Vu le poids du fichier , difficile d'y voir quoi que ce soit sauf peut être sur un smartphone de 4' !

brunotroussier

J'ai supprimé le volatile dans le ciel "tache" .
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Il va vraiment falloir un "très" grand tirage pour que cette image prenne tout son sens.
Il me semble cependant qu'elle le mérite.

zuiko

+1
et je trouve le "concept" du tout petit sujet très intéressant.

agl33

très bien la deuxième version

labat

Je t'avoue mon ami...lire les commentaires avec un sourire royal...
Bon la photo, est d'un "minimalisme" qui n'en est pas un du tout puisque le regard sur la mer et la ligne d'horizon reste l'essentiel bien souvent, la moindre poussière venant polluer le tableau que l'on veut pur... Donc je marche mais sans accrocher ou embarquer énorme. Néanmoins ayant et continuant à travailler à la chose...ma vision doit être sans doute déformée. Je pense cela sincèrement  et à tel point que j'ai pris pour habitude...la présence humaine...

DenisV

C'est bien voilé sur les images.
Ce bleu marin indigo me laisse assez perplexe.
Quant au plat à droite de l'histogramme ...

brunotroussier

Merci pour vos réponses.
l'image est prise au 100 mm Macro L IS à une hauteur de 350 m et une distance d'environ 1 Km de la mer expliquant la petitesse de la voile et l'immensité de la grande bleue avec un aspect  un peu voilé caractéristique d'une journée chaude et pesante au crépuscule.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

La composition en trois bandes horizontales quasi équilibrées est assez académique bien sûr, mais les nuances sont si subtiles que l'image emporte quand même mon adhésion.
Et l'embarcation à peine visible, là encore "quasi académique", a le mérite d'être dans une couleur complémentaire de l'environnement.
L'heure sombre est bien choisie pour exprimer l'immensité.

Cette photo a donc un truc, "something else", en dépit de recettes maintes fois éprouvées.
Comme quoi la réalisation (la patte)  transcende toujours l'idée.

nestorburma

Pichoun

Ton image est superbe!

brunotroussier

Merci encore.
Une autre image va suivre ...
Bruno
Bruno38

JeanB

Très belle. La prise de la voile me plaît.

brunotroussier

Merci à JeanB .
La voile rouge ici prends toute sa dimension comme je l'expliquais sur l'autre cliché ("Rien") : le petit et l'infiniment grand.
Merci aussi à Seb Cst pour son long commentaire et aussi à Pichoun !
Bruno
Bruno38