Brouillard

Démarré par DenisV, Juin 11, 2021, 09:39:20

« précédent - suivant »

DenisV

Un jour de brouillard, le 2 décembre 2012 un peu avant midi.

zuiko

Ce n'est pas "rien" mais ce n'est pas grand chose non plus.
Le sol de prairie (?) n'a aucun intérêt, le ciel encore moins, c'est gris mais le brouillard est bien timide, seule la "skyline" arborée à droite présente un peu d'intérêt avec quelques plans étagés, voilà qui est bien mince dans une si grande photo pour que le regard s'y maintienne.
Ne pas donner à voir à un(e) déprimé(e) ;).

Je ne vois qu'une solution, ne garder qu'une frise étroite cadrée sur la partie droite de la ligne arborée mais la définition risque de ne pas suivre.
(Pas de problème, déchaine-toi, je poste régulièrement dans cette section...  :) )

Verso92

Sinon, pour la photo, tu connais mes goûts : je trouve quand même le rendu un peu grisouille.

Mébon, sachant que c'est ce que tu recherches (et que c'est délibéré, donc), je considère que ça fait partie de ta signature photographique.

DOMDOM49

Sinon pour à en revenir à la photo ....je trouve que celle-ci a une "ambiance" certaine mais je trouve aussi qu'un petit "quelque chose" de plus dans l'image serait aussi ici utile (un vague corbeau de passage par exemple) car la brume n'était guère dense pour "plomber" suffisamment la scène.

Ton choix de "grisouille" s'accorde bien à la scène pour moi

Juste un avis ...et désolé, moi non plus,  je ne poste pas (plus) d'image  :)

iago

pourquoi ne pas proposer une version moins grise?

Jean-Luc Vertut

pour revenir à la photo
je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à Waterloo

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 14, 2021, 13:54:15
pour revenir à la photo

Morne plaine::)

madko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 14, 2021, 13:54:15
pour revenir à la photo

Les voyageurs pour Sainte Hélène, vous descendez à la prochaine.

RG1945

et le soleil s'est levé à midi, comme à Austerlitz (et pas Waterloo) 207 ans avant
Amicalement  Roger

RG1945

je viens de m'apercevoir qu'on ne peut plus faire un clic droit et afficher l'image (sur fond noir).
Amicalement  Roger

Crinquet80

Citation de: RG1945 le Juin 14, 2021, 14:13:56
je viens de m'apercevoir qu'on ne peut plus faire un clic droit et afficher l'image (sur fond noir).

Sur Chrome , clic droit ,  ouvrir l'image dans un nouvel onglet , cela fonctionne !

RG1945

oui, merci! (je suis avec Qwant, ça marche aussi)
Amicalement  Roger

etsocal

Citation de: Crinquet80 le Juin 14, 2021, 14:17:16
Sur Chrome , clic droit ,  ouvrir l'image dans un nouvel onglet , cela fonctionne !

Idem sur Firefox. ;)
Michel

DenisV

Excuse-moi DOMDOM49,
merci pour ton arrêt devant cette image et pour ton commentaire.
Non, il n'y avait âme qui vive, pas un corbeau, pas un lièvre, pas un chasseur, pas un tracteur.
Ce matin-là dans le Val de Loire il y avait un brouillard assez épais qui s'est légèrement levé en fin de matinée.
J'aurai du dire ambiance brumeuse. Le soleil ne s'est pas montré.
Triste plaine sur le plateau entre Saint-Cyr-en-Val et Vienne-en-Val,

Pour ce qui est du post-traitement que j'applique à mes images en Niveaux de gris,
je te renvoie vers la réponse que j'ai postée dans du fil portrait "À Paris"  de Verso98.

Bonne soirée.

DOMDOM49

après ...je retrouve bien les ambiances hivernages du val de Loire

Josainth

Citation de: DenisV le Juin 11, 2021, 09:39:20
Un jour de brouillard, le 2 décembre 2012 un peu avant midi.
Heu...il est où le brouillard? On y voit à deux kilomètres au moins.