Le Triomphe des Champs

Démarré par zuiko, Juin 18, 2021, 09:56:31

« précédent - suivant »

zuiko

Clic-Clac 51

Belle ambiance, belle profondeur d'image
Bien vu
Denis ;)

salamander

On peut regretter que les trainées de droite ne viennent pas jusqu'en bord d'image, comme à gauche, mais c'est une bonne prise ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

belle prise de vue et beau n&b

lavialle15

Oui, belle compo, avec un bon rendu ...
Réussie !
Cdlt

Jean-Luc Vertut

cela aurait fait une belle photo de pub dans les années '70 :)

zuiko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 18, 2021, 11:57:57
cela aurait fait une belle photo de pub dans les années '70 :)

Forcément, le négatif est de 1971...  ;D

Jean-Luc Vertut

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 18, 2021, 20:38:34
Mais perso je me serais placé ici

Merci pour l'appréciation Jean-Pierre L
Quant à la remarque, juste photographiquement, elle devient vite discutable quand on est confronté à la réalité :
- en 1971, les bagnoles foncent à fond la caisse de nuit sur les Champs bien au delà de la légalité en ville à cette époque (60km/h), les radars n'ont pas encore été inventés.
- j'ai un pied photo qui prend de la place
- la pellicule est du FP4 125ISO
- le cadrage, mise au point manuelle et la pose prennent du temps
- j'ai 19 ans et je ne suis pas candidat au suicide
- l'ilot lumineux me protège un peu, ou tout du moins, m'en donne l'illusion
;)

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 18, 2021, 21:06:54
Je comprends ce que tu veux dire mais j'ai travailler 25 ans sur les Champs et il met arrivé de faire des PDV de nuit également et je peut te dire que le danger n'était pas plus grand devant que derrière l'ilo

Du moins j'en avais l'illusion  :)

Tu as des photos (mieux placé, forcément) ?

Pichoun

Beau noir et blanc et j'aime les compositions centrées! Ça me va!

Pichoun

Citation de: zuiko le Juin 18, 2021, 20:55:00
- en 1971, les bagnoles foncent à fond la caisse de nuit sur les Champs bien au delà de la légalité en ville à cette époque (60km/h), les radars n'ont pas encore été inventés.
- j'ai 19 ans et je ne suis pas candidat au suicide

Fais gaffe, avec ces deux indices, on peut connaître ton âge! 😁

zuiko

Citation de: Pichoun le Juin 18, 2021, 23:36:42
Fais gaffe, avec ces deux indices, on peut connaître ton âge! 😁
ça fait quelques temps que je sors des photos des années 70 donc on aura compris que je ne suis plus un perdreau de la dernière couvée  ;D

zuiko

Merci à tous ceux qui ont apprécié cette photo, prise dans des conditions relativement périlleuses (je ne sais pas si je serais encore capable de prendre ce risque maintenant ni d'ailleurs si on me laisserait faire...).

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 19, 2021, 09:18:21
Il y a toujours la possibilité de refaire ce style de photo de nos jours tu prends l'ilo pour support de l'APN bien le caler et le tour est jouer

S'il existe encore... D'autre part en fonction de la durée de la pose, pas sûr que le calage précaire soit suffisant pour obtenir une photo nette, le trépied me semble plus sûr dans ces circonstances.

phot68

Superbe image, juste pour pinailler, j'aurais enlevé le morceau d'arbre (coin gauche en haut)

labat

Je passe très bien pour ma part sur cette lecture des plus agréable...très chouette.

Cheese

C'est vrai que ça va vite (encore aujourd'hui) à cet endroit et que tu te sens un peu frêle au milieu avec ton trépied (qui d'ailleurs tremble un peu avec le passage des voitures)...bref...j'aime bien cette prise ! 
Le photographe reste un détail

zuiko

Citation de: phot68 le Juin 19, 2021, 14:22:27
Superbe image, juste pour pinailler, j'aurais enlevé le morceau d'arbre (coin gauche en haut)

Sur une photo de nuit difficile de fermer avec un vignettage, ici c'est donc le contraire, l'arbre à gauche, le halo du réverbère à droite tentent de fermer la photo (concentrer le regard sur le sujet) par leur tonalité plus claire.
ça marche, ou pas ? C'est selon la perception de chacun...

Merci à Cheese et labat pour leur appréciation.