Insectes volants

Démarré par sigma, Juin 19, 2021, 14:16:58

« précédent - suivant »

sigma

Si vous pouviez au moins trouver une piste pour ces bestioles vues dans le Rhône ce matin.
1.
Nikon D300 et D7100

sigma

2. Alors là.....
Nikon D300 et D7100

sigma

Puisque vous êtes en plei dedans, un voilà un autre.
3.
Nikon D300 et D7100

Atriplex

J'ai seulement un début de piste pour chacun, et pas le temps de creuser...

1: Punaise= Hétéroptère, adulte.
2: Hyménoptère Apocrite.
2: juvénile de Punaise (autre espèce qu'en 1). (Celui-là, ça m'étonnerait fort que ce soit un "insecte volant"  :D)
Gérard

coval95

Aucune idée pour l'hyménoptère en 2.
Pour la première punaise, je penche pour une Miride. Pour la seconde, une Coréide juvénile.
Je vérifierai plus tard et essaierai d'affiner si personne n'a proposé de réponse précise d'ici là.

Nemrod63

Pour la dernière je mettrais bien un petit billet sur la Corée marginée si ce que je crois distinguer en zoomant entre les antennes sont bien 2 petits tubercules.

coval95

Citation de: Nemrod63 le Juin 19, 2021, 16:58:47
Pour la dernière je mettrais bien un petit billet sur la Corée marginée si ce que je crois distinguer en zoomant entre les antennes sont bien 2 petits tubercules.
Moi aussi, après avoir regardé de nombreux juvéniles de Coréides sur insecte.org. NB Les petits tubercules ne sont pas souvent visibles.

Prionyx

Pour la 2, les yeux me semblent jointifs: c'est un Astatinae mâle
Le front est tout noir, c'est un Astata (celui de Dryudella est taché de blanc)
;)

coval95

Pour la première, des vues supplémentaires (et agrandies) me semblent nécessaires, ne serait-ce que pour bien voir les articles antennaires.

sigma

Pour la une je suis arrivé à : Adelphocoris lineolatus.
Pour la trois: Corée marginéé dont j'avais la photo de l'adulte d'où le doute...
Merci à tous pour votre passage.
Amitiés..
Nikon D300 et D7100