La Dame d'avant

Démarré par zuiko, Juin 18, 2021, 12:56:24

« précédent - suivant »

zuiko

Je ne voudrais pas abuser, mais comme ça le triptyque touristique vintage est là ;)

Jean-Luc Vertut

vous avez travaillé chez Leconte (collection Guy "Notre beau Paris") dans les années '70 ?  ;)

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lucky49

Belle image avec un traitement qui me plait bien...
Luc

zuiko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 18, 2021, 15:54:47
vous avez travaillé chez Leconte (collection Guy "Notre beau Paris") dans les années '70 ?  ;)
C'est une blague ? ;)
Non, la photo n'a jamais été un métier pour moi, je n'ai toujours été qu'un amateur.
Quant à « Notre Beau Paris », la nuit a l'avantage de masquer les papiers gras et des étrons canins.  :)

zuiko

Merci Salamander et Lucky49  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: zuiko le Juin 18, 2021, 19:58:21
C'est une blague ? ;)
Non, la photo n'a jamais été un métier pour moi, je n'ai toujours été qu'un amateur.
Quant à « Notre Beau Paris », la nuit a l'avantage de masquer les papiers gras et des étrons canins.  :)

oui :)

mais la série de cartes postales "Notre beau Paris" du studio Guy, aux éditions André Leconte a bel et bien existé à cette époque...

Pichoun

Tu tiens ici petite série très agréable. 😉

lavialle15

Tout à fait d'accord avec Pichoun, cette série "nuit" sur Paris" est fort intéressante ... et bien réalisée !
Cdlt

labat

Bonne prise, bien faite, de toute façon...je n'ai jamais de photo à lire sur Paris !j'aime ce travail.

zuiko

Merci Pichoun, lavialle15, labat,
on dirait, effectivement, qu'il y a un certain consensus pour ces 3 photos de jeunesse  :)
Il faut dire que la numérisation leur en offre une nouvelle.
En effet grâce à ce procédé je peux leur donner exactement le rendu que je souhaite, ce qui était autrement ardu pour ces photos très contrastées au tirage classique.
D'autre part, le nettoyage (poussières, petites rayures) particulièrement difficile sur les zone noires en repiquage sur tirages devient un jeu d'enfant (et de patience seulement).

LeLamaFou

Effectivement, il y a un coté "carte postale" assez assumé
Mais tu ne peux pas savoir comment ça m'ennuie ce genre de photos !
A la même époque (mais ailleurs) : https://www.youtube.com/watch?v=MJ1BXxvzgpk

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 19, 2021, 14:15:30
Effectivement, il y a un coté "carte postale" assez assumé

Oui c'est une série cohérente (unité de lieu, unité de temps, unité de style) au style daté. C'est bien ça que j'ai eu plaisir à montrer. La notion de cohérence t'a sans doute échappé... Pas grave.
Si tu me trouves un éditeur/distributeur de C.P. capable de m'en vendre 100000 sur les Champs, me contacter... ;D

Mais tu ne peux pas savoir comment ça m'ennuie ce genre de photos !

Tu m'en vois navré mais tu n'étais pas obligé, n'est-ce pas ? Merci de t'être ennuyé 2s sur cette photo, j'apprécie l'effort. à sa juste valeur  ;)

A la même époque (mais ailleurs) : https://www.youtube.com/watch?v=MJ1BXxvzgpk

Je ne vois aucun rapport entre ce photographe, talentueux, sans aucun doute, et ma série de 3 photos présentée ici.
Il est bien plus âgé que moi (d'ailleurs il est mort), les photos que je viens de présenter ont été prises alors que je n'avais pas 20 ans et que je découvrais le réflex (pas la photo, hein !). Nous ne sommes pas de la même culture etc... Bref aucun rapport avec la choucroute.

Si c'est pour me donner une leçon de photo, pourquoi pas, mais là, comme souvent, tu es hors sujet.

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 19, 2021, 14:36:28
C'est comme si tu comparer une ferrari avec un solex

Le conducteur du Solex te remercie de ton intervention  ;D

agl33

très belle photo avec un traitement au top, bravo

salamander

Citation de: zuiko le Juin 19, 2021, 21:41:14
Le conducteur du Solex te remercie de ton intervention  ;D
Pédale, ça grimpe ! ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Belle prise, belle ambiance, beau traitement
Denis ;)

zuiko

Merci Clic-Clac 51
et à tous les amateurs de cartes postales ;)