Dans les herbes, la vie ....

Démarré par photographe33, Juin 21, 2021, 18:53:25

« précédent - suivant »

photographe33

Merci à tous !  :D

C'est toujours passionnant et parfois source d'inspiration de voir les goûts des uns et des autres !

Je vous rejoins sur le fait que la 4 ième est en retrait par rapport aux 3 premières

Et dans celles ci j'aime particulièrement la 1 et la 3, avec peut être une petite faiblesse pour la 1 avec son volume et éclairage / halo qui à mes yeux la rendent particulière : Seb j'ai longuement tournicoté, quelques degrés par ci  /par là pour obtenir le meilleur halo et pour pouvoir ainsi essayer de donner une ambiance un peu typée !
C'est vrai que pour garder l'équilibre dans la compo la cicadelle peut paraitre, au format forum, un peu petite, mais il me semble qu'en format Flickr justice lui est rendue  :D ;D

J'avais fait une autre approche en page 6 à la photo 47https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319791.125.html où la cicadelle apparait peut être plus grosse mais l'ensemble est moins harmonieux il me semble

Par contre pour la 3 elle s'est faite / imposée d'elle même ... la photographie macro est toujours surprenante, pas forcément reposante d'ailleurs ! :D ;D
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Encore une série superbe. Pour moi, une préférence pour la76. :)
Amicalement, Jean Paul

azurnet

Encore une magnifique suite, bravo.  ;) ;) ;)

jmr87

Oui, cette série est vraiment remarquable. Pour l'originalité, la Cicadelle l'emporte: ce point de vue est vraiment inhabituel mais très réussi!

thieum

Vraiment splendide!!
La cicadelle est mon image préférée dans cette superbe série.
Perso la tache verte ne me gêne pas, je trouve qu'elle "répond" à l'insecte situé à gauche et même si elle détourne un peu le regard de celui ci elle apporte une touche d'originalité à la compo. ;)

photographe33

Merci à vous, c'est toujours un plaisir de vous lire !

Je reprends après une petite coupure, et continue avec les araignées, Tétragnathe en chasse ou copulant et Dolomède !

78 à 82 Clic pour 2500 px sur Flickr

Tétragnathe étirée (Tetragnatha extensa) by jean claude wicker, sur Flickr

Tétragnathe étirée (Tetragnatha extensa) by jean claude wicker, sur Flickr

Tétragnathe étirée (Tetragnatha extensa) by jean claude wicker, sur Flickr

Tétragnathe étirée, accouplement (Tetragnatha extensa) by jean claude wicker, sur Flickr

Dolomède des marais (Dolomedes fimbriatus) by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Charly 84


Henrid

Une scène de prédation bien captée.
Quant à la dernière, c'est fou ce qu'on arrive à faire, aujourd'hui, en image de synthèse.  ;D
Quoi, c'est une vraie !!! Une photo au top tant pour sa compo que pour l'impact visuel. Bravo  :)
Henri

Berzou

Oui, cette Dolomėde supporte bien un crop important,  ce qui la met en valeur à mes yeux....

Roland Ripoll

Très belle série araignées avec un plus pour la dernière !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Les deux premières sont mes préférées : belle netteté sur le prédateur ainsi que sur la proie et un arrière-plan des plus agréables, notamment avec ces flares bien placés ! Bravo JC !  :)

Larchi

Belle série araignée, quelle maîtrise de la netteté !
La 79 me plaît particulièrement, tête en bas accrochée à ses soies.
La dolomède multicolore est intimidante sur ses herbes croisées.

Belles compos soignées comme à ton habitude, bravo Jean-Claude !

Clic-Clac 51

Un plus pour la 78 avec cette belle lumière ainsi que les flares apportant une ambiance indéniable.
J'ajoute bien volontiers la 82 pour le côté très graphique de son support
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

jmr87

La dernière image sort du lot: une vraie grande réussite!

azurnet


robsou

Superbe série avec un faible pour la première et la dernière images! Belles lumières et très agréables bokeh!

Robert

agl33


thieum

Magnifique!! :)
La dernière photo est ma préférée de cette belle série.

Mig74

Une très belle série, avec pour ma part un plus pour la 82. J'aime beaucoup aussi la cicadelle de face dans la série précédente.

Ludo37

De très belles images ! Et la dernière et vraiment Magnifique,Bravo à toi JC .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Amicalement, Jean claude

Henrid

Chaque photo de cette série est fort bien réalisée. Je vais donner une préférence à la 85  qui me plait par son dynamisme bien que certains la trouveront, certainement, un peu serrée.  :)
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Septembre 05, 2021, 15:54:00
Une scène de prédation bien captée.
Quant à la dernière, c'est fou ce qu'on arrive à faire, aujourd'hui, en image de synthèse.  ;D
Quoi, c'est une vraie !!! Une photo au top tant pour sa compo que pour l'impact visuel. Bravo  :)

Je rejoins complètement cet avis, cette photo est magnifique !
Amicalement. JJ

Seb65

Une belle série avec une préférence pour les trois premières ! Bravo JC !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai