Balade à la Défense

Démarré par Verso92, Juin 20, 2021, 19:54:17

« précédent - suivant »

Verso92

Bon, apparemment, les avis sont partagés...

Merci à Alex d'avoir passé du temps sur mon image et de m'avoir fourni le matériel pour la retravailler !

Cheese

Belle lumière. je ferais bien un carré avec le bas qui est un partie très intéressante et déjà bien fournie !
Le photographe reste un détail

B_M

Je préfère la version couleur, visible sur la section photo reportage. Elle a une subtilité des teintes que l'ont trouve parfois dans ce lieu. Je la trouve plus équilibrée. On n'a pas la tentation de recadrer.
Peut-être que, pour moi, la dramatisation du N&B est un peu de trop. L'effet est un peu attendu.
Mystère de la préférence N&B / couleur. Pour moi c'est variable selon l'état d'esprit du moment bien souvent.
B_M

Erve

Citation de: blibli le Juin 21, 2021, 18:14:04
Je trouve que tout ce qui est intéressant se trouve dans le bas de l'image.
Du coup, je couperais bien au moins la moitié haute.

Effectivement, le haut de l'image est inutile et en déforce son impact.
Le fait qu'elle soit ou non destinée à une série n'a pas d'influence sur votre remarque.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos rcommentaires.

asak

Je prendrais des deux versions.
Personellement je la traiterais un peu à la façon de la photographie pictorialiste avec des hautes lumières brumeuses

NotDeadYet

Citation de: B_M le Juin 23, 2021, 09:50:57
(...)

Peut-être que, pour moi, la dramatisation du N&B est un peu de trop. L'effet est un peu attendu.

Mystère de la préférence N&B / couleur. Pour moi c'est variable selon l'état d'esprit du moment bien souvent.

Idem, et donc... 2e essai (promis, après, j'arrêtes ^^):

ça le fait, ou, ça le fait pas

AlvahGoldbrook

Très chouette image ! Très dynamique avec toutes ces lignes et cette lumière particulière !
Je reste sur la première version :x

Crinquet80

Ce serait bien tout de même de demander ce qu' en pensent les usagers ou habitants du quartier !  ::)

Verso92

Citation de: asak le Juin 23, 2021, 17:26:24
Je prendrais des deux versions.
Personellement je la traiterais un peu à la façon de la photographie pictorialiste avec des hautes lumières brumeuses
Citation de: AlvahGoldbrook le Juin 23, 2021, 19:32:43
Très chouette image ! Très dynamique avec toutes ces lignes et cette lumière particulière !
Je reste sur la première version :x

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: NotDeadYet le Juin 23, 2021, 18:19:40
Idem, et donc... 2e essai (promis, après, j'arrêtes ^^):

Ah... pas mal, celle-ci !

;-)

Merci Alex pour tes propositions.

JM Artémis

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 22, 2021, 09:53:10
Comme j'aime les images épurées, c'est un peu trop chargé pour mes gouts
De même mais c'est intéressant de voir comment on peut gérer tous ces éléments urbains. Les poteaux sont particulièrement inamicaux en matière de composition aisée !

Verso92

Citation de: JM Artémis le Juin 25, 2021, 21:35:36
De même mais c'est intéressant de voir comment on peut gérer tous ces éléments urbains. Les poteaux sont particulièrement inamicaux en matière de composition aisée !

Oui, mais les poteaux donnent du rythme !

;-)