Agent mouillant

Démarré par zuiko, Juin 22, 2021, 01:39:27

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: etsocal le Juin 24, 2021, 04:53:15
Pour quelqu'un qui ne voit aucun intérêt à cette image, tu as quand même réussi à pondre déjà 10 réponses (dont certaines en rafale) sur un total de 21...je n'ose imaginer ce que cela va donner quand tu va trouver une photo à ton goût??  ;D

Quand, en 10 posts on passe de :

Citation de: nico160 le Juin 22, 2021, 19:12:27
Bonjour, agent mouillant pour le développement ou simple liquide vaisselle..? Bref désolé mais je ne vois aucun intéret à cette image...pourtant je chercher dans tous les points de vues compo, traitement bref désolé, j'ais certainement pas compris ton post.

à

Citation de: nico160 le Juin 23, 2021, 00:48:55
je sais pas si le tirage s'impose, en tout cas chez moi elle plait bien à tout le monde.

En tant qu'auteur, je ne vois rien à redire, bien au contraire !
Je comprends simplement que cette photo se mérite, qu'elle heurte même en 1ère vision puis qu'elle fait son chemin, dévoilant ses références culturelles de son époque, jusqu'à un certain enthousiasme.
Il est même très intéressant de découvrir en direct l'évolution spontanée du spectateur via ce témoignage sur ce forum.
Sans doute avez-vous perçu mon propre doute en la présentant ici. A présent, je ne doute plus beaucoup...

Pour la peine voici une ed3 ou j'ai essayé de marier les deux :
- garder une certaine rudesse du support pour contraster avec  la douceur organique du liquide
A vous de dire si je fais fausse route... ou bien s'il faut aller encore plus loin dans ce sens.

Jean-Luc Vertut

j'aime bien cette photo
je la trouve reposante et amusante, ce qui n'est pas si facilement donné ces temps-ci :)

un hommage surréaliste à la baleine bleue ?

salamander

C'est pas inintéressant cette affaire.

Au départ je n'ai pas pensé à de l'eau, mais à une bulle sur un autocollant.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 24, 2021, 10:11:18
un hommage surréaliste à la baleine bleue ?

Merci Jean-Luc,
oui, d'ailleurs, elle remue la queue ;)

Citation de: salamander le Juin 24, 2021, 10:15:15
C'est pas inintéressant cette affaire.

Au départ je n'ai pas pensé à de l'eau, mais à une bulle sur un autocollant.

Merci à toi aussi,
c'est un peu la même idée, en effet, mais je ne pense pas qu'on obtienne la même netteté dans les adhérences au support.