La dernière chute de neige .

Démarré par SJean, Juin 25, 2021, 10:43:52

« précédent - suivant »

SJean

Version avec le premier plan ( les crocus ) flou ....

SJean

...et version avec les crocus nets ...

Seb Cst

Waouh !
Bon je ne suis pas forcément hyper enthousiasmé par la photo, dont le caractère bucolique est franchement forcé pour moi, mais le site me parle.
Les Bornes, Pointe Blanche, pointe du Midi, pointe de Balafrasse, Jallouvre, plâtrées de neige fraîche. De grands souvenirs.

Francis A. A.

Belle image de montagne.
Préférence pour l'arrière-plan net, avec les crocus "flous"
Avec celle avec les crocus "nets", on a l'impression que tout est flou à cause de la taille des crocus et surtout de la compression jpeg (pour tenir les 360 Ko ) .

Clic-Clac 51

Un plus pour la première
Ce flou de premier-plan donne de la profondeur, à mes yeux, à l'image
Denis ;)

SJean

Merci pour votre choix de la première qui confirme aussi ma préférence .
Les crocus occupaient une vaste partie où la neige venait de fondre et la chute de neige fraiche et propre plâtrait la montagne : je suis donc tombé le bon jour pour ce spectacle très bucolique , en effet , que la focale non grand-angulaire n'a pas dilué .

blibli

Je préfère la 1 même si je regrette un peu de ne pas avoir les 2 plans nets.
Ces couleurs , la neige et la pureté de la lumière donnent envie.
Attention aux morceaux de cadre noir sur la 2.
oeil de berger,coeur d'agneau

SJean

Merci blibli pour tes différentes remarques : le cadre noir m'a complètement échappé pour la version 2 , c'est ballot ! Quant aux plans de netteté , il a fallu choisir , d'où les deux versions , car même en fermant plus il était  , focale oblige , impossible d'avoir l'ensemble net - ce qui aurait pu être une troisième option  ;) Les essais au grand angle ont été décevants car le premier plan des fleurs , même s'il prenait plus de place , éparpillait le tapis fleuri . Mais j'ai été très heureux de tomber sur cette neige toute fraîche juste au-dessus des champs de crocus , la conjonction des deux est rare ici et on a plutôt les coulées de neige sale au moment de la floraison