Le cuberdon

Démarré par Jean-Mi-Gil, Juin 25, 2021, 12:36:33

« précédent - suivant »

Jean-Mi-Gil

Bonjour à tous

Je devais faire une nature morte avec des cuberdons mais j'ai changé d'avis, j'en ai fait une nature vivante !  ;D

Crinquet80

Me donne envie de goûter cette friandise que je ne connaissais pas ! 🙂
La position des doigts est délicate , tenant le bonbon pour le porter à la bouche !
Petit bémol  , j' aurai préféré que le modèle ait les yeux ouverts !

SPOTMATIK

superbe image .......et c'est vrai qu'avec les yeux ouverts , ça aurait pu le faire aussi , selon son regard ....... ;)

makhno

Citation de: Crinquet80 le Juin 25, 2021, 14:09:38
Me donne envie de goûter cette friandise que je ne connaissais pas ! 🙂
La position des doigts est délicate , tenant le bonbon pour le porter à la bouche !
Petit bémol  , j' aurai préféré que le modèle ait les yeux ouverts !
pas forcément,ainsi,elle sublime la dégustation.
Paix dans le Monde

rv68

Composition, traitement, harmonie des couleurs, tout concourt pour aboutir à une très belle image.

Je rejoins makhno, les yeux fermés, ou presque, présentent l'avantage de ne pas distraire notre regard de l'ensemble.

Erve

J'aime l'harmonie des teintes fond-lèvres-ongles-cuberdon, moins le fort vignetage.

onaivalf2

Hummmm, ça donne envie

alik

Jean-Mi-Gil

Merci à tous !

pour les yeux et le vignettage oui ça ce discute, mon but était de diriger le regard sur le cuberdon sans qu'il ne s'évade sur d'autres détails , pour moi l'œil ouvert perturbais un peu et donnait moins de valeur à mon sujet

les yeux fermer fait comprendre que le cuberdon est délicieux , enfin c'est ma façon de voir les choses  ;D  si moi je mange une friandise exceptionnel de déguste en fièrement les yeux  ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Jean-Mi-Gil le Juin 25, 2021, 19:52:55
...
si moi je mange une friandise exceptionnel de déguste en fièrement les yeux  ;D

je ne sais pas ce que contient le cuberdon, mais ça a l'air sévère ;)

sinon, sans le vignetage artificiel, cela fonctionnerait pour moi :)
(le vignetage est pour moi un peu l'équivalent d'un cache misère)

Pixels.d.Argent

Le vignetage est effectivement un peu trop marqué, mais ce n'est pas rédhibitoire. Belle compo et belle maîtrise de la lumière!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

sifoto

Belle image mais comme les autres pas fan du fort vignetage. Il y a aussi la pdc très courte (ou peut-être le post traitement) qui donne un effet net/flou sur plein de petites zones qui me dérange un peu.

agl33

une réussite, mais moi aussi trop de vignetage

vivaldi33

Pour ce genre de photo il me semble indispensable de traiter les imperfections de la peau avec rigueur et précision.

NeoBeo

Vignettage comme déjà évoqué...

Et une prise de profil aurait été préférable pour éviter le bout de paupière et les cils qui dépassent sur l'arête du nez...
Memento Mori...