filtre uv pour 24/70 L

Démarré par albarei, Novembre 30, 2008, 21:42:58

« précédent - suivant »

albarei

Bonsoir,
Tout est pratiquement dit dans le titre,  j'aurais voulu avoir des précisions s'il existait une marque au dessus du lot et s'il fallait prendre un filtre ulta fin pour éviter le vignettage ? avec un prix euhhh... disons résonnable.
Merci

olivier_aubel

Hargh, mettre un filtre uv sur une telle optique  :(  ::)  alors que le pare-soleil est super pratique et protège bien mieux !

M'enfin, puisque vous y tenez... ce sera un filtre au top pour ne pas dégrader le piqué du superbe 24-70 2,8L.
Au minimum un Hoya super HMC pro1 ou B&W MRC f-pro en diam 77. La monture slim n'est pas necessaire sur le 24-70.

N'oubliez pas qu'en cas de choc, un filtre, c'est quitte ou double : soit le filtre resiste, soit il casse (c'est beaucoup plus fragile qu'une lentille frontale) et vous pouvez dire adieu à la lentille frontale qui est derrière qui sera assuremment rayée par les bris de verre.
Tant qu'on l'a pas expérimenté, le filtre, on y croit  ;)  ;D

albarei

En fait justement je n'était pas décidé un mettre un filtre sur mon 24/70 mais aujourd'hui j'ai heurté l'angle d'une statue dans un musée avec mon M6 et le filtre a cassé net mais mon  summicron est resté intact. Donc cette fois le filtre bien fait son travail et ma rendu un grand service ( cela dit il est vrai que je n'avait pas de pare soleil)
De là viens ma question pour le 24/70

KiboOst

En protection, c'est pare soleil ! Sous environement très particulier (sable, mer etc), pourquoi vouloir perdre en qualité optique ?

olivier_aubel

Bon, vous connaissez le pare-soleil du 24-70... il n'est pas discret mais il protège deja tres bien la lentille frontale.
Il m'a deja sauvé mon 24-70 une fois (chute du haut d'une table ! => rien de cassé, le pare-soleil s'est juste déboité. Ouf ! )

J'vous empeche pas d'acheter un filtre , hein ...  ;) mais ça coute cher si on veut garder une qualité homogène et moi je prefere pas prendre le risque : un pote à donné un coup de coude dans son filtre un jour... bilan : un filtre cassé et un objo bon pour la poubelle ! (frontale rayée).  

Allez, un ptit lien qui peut être utile quant même...
http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&cPath=76_187_190&products_id=890

lowlow

Citation de: olivier_aubel le Novembre 30, 2008, 23:29:32
Bon, vous connaissez le pare-soleil du 24-70... il n'est pas discret mais il protège deja tres bien la lentille frontale.
Il m'a deja sauvé mon 24-70 une fois (chute du haut d'une table ! => rien de cassé, le pare-soleil s'est juste déboité. Ouf ! )

J'vous empeche pas d'acheter un filtre , hein ...  ;) mais ça coute cher si on veut garder une qualité homogène et moi je prefere pas prendre le risque : un pote à donné un coup de coude dans son filtre un jour... bilan : un filtre cassé et un objo bon pour la poubelle ! (frontale rayée).  

Allez, un ptit lien qui peut être utile quant même...
http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&cPath=76_187_190&products_id=890

+1 !

Perso j'utilise le pare soleil qui protège très bien (et qui m'a aussi sauvé la lentille frontale par deux fois  ;D )

Laurent

JamesBond

Citation de: albarei le Novembre 30, 2008, 23:09:41
mais aujourd'hui j'ai heurté l'angle d'une statue dans un musée avec mon M6 et le filtre a cassé net [...]

Bizarre de casser le filtre d'un boîtier... ;D
Capter la lumière infinie

digitalreflexe

Citation de: olivier_aubel le Novembre 30, 2008, 22:32:59
  alors que le pare-soleil est super pratique et protège bien mieux !

M'enfin, puisque vous y tenez... ce sera un filtre au top pour ne pas dégrader le piqué du superbe 24-70 2,8L.
Au minimum un Hoya super HMC pro1 ou B&W MRC f-pro en diam 77. La monture slim n'est pas necessaire sur le 24-70.

toujours le pare-soleil et le filtre ci-dessus lors de PDV à risques : boue, embruns...

hangon

chez moi en studio en environnement protégé: pas de filtre

en vadrouille : filtre
(ne serait ce que parce que ca me gene beaucoup moins de filer un coup de t shirt sur un filtre que sur la lentille frontale ou je préfère faire ca dans les regles de l'art)

tographe

tout simplement un filtre Canon neutre de protection!