Je vous envoie des nouvelles de Paris...

Démarré par zuiko, Juin 26, 2021, 10:37:58

« précédent - suivant »

zuiko

Pure carte postale sur le thème "la ville lumière", garantie d'époque.
Je sans que certains vont s'ennuyer ;)

DOMDOM49

utiliser les outils numériques pour redresser l'ensemble ? (tout bascule vers la droite + déformation de la fontaine)

rien a dire de particulier sur la pdv

bon weekend

salamander

Ça penche un peu (la partie gauche de l'image), et il me semble que du vent fait dévier l'eau de sa verticalité, augmentant la sensation de penchitude...

Bonne ambiance, elle s'intègre bien aux autres.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Je trouve ce travail très bien fait, une bonne lecture.

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 26, 2021, 10:37:58
Je sans que certains vont s'ennuyer ;)

(sens ?)

C'est mon cas...

J'ai l'impression que tu n'as pas su choisir quoi nous montrer, et tu nous en montres un maximum, certes, mais sans liant, sans idée derrière la tête (c'est, du moins, mon ressenti en regardant cette image).

zuiko

Citation de: DOMDOM49 le Juin 26, 2021, 10:48:26
utiliser les outils numériques pour redresser l'ensemble ? (tout bascule vers la droite + déformation de la fontaine)
bon weekend

Citation de: salamander le Juin 26, 2021, 10:56:00
Ça penche un peu (la partie gauche de l'image), et il me semble que du vent fait dévier l'eau de sa verticalité, augmentant la sensation de penchitude...

Bonne ambiance, elle s'intègre bien aux autres.

J'ai calé la verticalité sur le lampadaire devant l'obélisque, manifestement ce n'était pas la bonne stratégie car il y a de la convergence vers le haut. Pourtant je suis au 50 mm (je n'avais que ça à l'époque) et la contre-plongée me semble assez faible.
Devant ce genre de problème, il n'y a que la stratégie proposée par DOMDOM49 qui soit possible me semble-t-il.

Citation de: Jean-Pierre L. le Juin 26, 2021, 10:57:21
Ben je la trouve très bien cette carte postale et le traitement est de qualité

Citation de: labat le Juin 26, 2021, 11:00:25
Je trouve ce travail très bien fait, une bonne lecture.

Merci à tous les deux mais vous avez aussi compris ses limites (carte postale).

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2021, 11:02:17
(sens ?)

C'est mon cas...

J'ai l'impression que tu n'as pas su choisir quoi nous montrer, et tu nous en montres un maximum, certes, mais sans liant, sans idée derrière la tête (c'est, du moins, mon ressenti en regardant cette image).

Oups pour la faute de frappe !

J'ai hésité à la montrer car je connais ses limites (annoncées d'emblée), c'est la 1ère que j'ai prise dans ma série, j'ai posé mon trépied et 1er réflexe, j'ai été un peu ébloui par cette profusion lumineuse que j'ai essayé de rendre comme un touriste moyen (c'était presque le cas car j'habitais alors en banlieue nord) donc ça produit une carte postale où on en donne le plus possible pour son argent ;)
Ensuite j'ai essayé autre chose (le Monolith et aussi les Champs) que j'ai montrées en 1er car plus à mon goût.

Pourtant, en y revenant, je me suis dit qu'elle n'était pas si nulle et pouvait même valoriser les autres par proximité et contraste. Dans une série, il faut parfois des photos plus faibles pour que les meilleures sautent vraiment aux yeux. Les plus faibles étant comme une mise en jambe vers un sommet (relatif ;) ).

Clic-Clac 51

Citation de: DOMDOM49 le Juin 26, 2021, 10:48:26
Tout pareil
Denis ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 26, 2021, 11:36:23
Pourtant, en y revenant, je me suis dit qu'elle n'était pas si nulle et pouvait même valoriser les autres par proximité et contraste. Dans une série, il faut parfois des photos plus faibles pour que les meilleures sautent vraiment aux yeux. Les plus faibles étant comme une mise en jambe vers un sommet (relatif ;) ).

J'avoue recourir aussi à ce genre d'excuse : dans une série, il faut des moments faibles, alors...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2021, 20:08:22
J'avoue recourir aussi à ce genre d'excuse : dans une série, il faut des moments faibles, alors...  ;-)

Bin oui, on est souvent plus fort en faibles qu'en fortes.  ;D

zuiko

Voici donc une version 2 corrigée de son problème de convergence.