Au marché de Tabarka

Démarré par zuiko, Juin 28, 2021, 12:50:30

« précédent - suivant »

zuiko

Seb Cst

Scène intéressante mais l'arrière plan à gauche, indiqué par la fuyante, mai paraît chargé et brouillon en l'état.
La lecture globale en est donc perturbée. Et on reste en retrait des protagonistes, notamment du  protagoniste principal.

salamander

J'aime beaucoup ce genre de prise...les amphores nous attrapent, le vendeur est immortalisé dans une bonne position, et l'arrière plan nous fait voyager...

C'est tout bon pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juin 28, 2021, 12:56:55
Scène intéressante mais l'arrière plan à gauche, indiqué par la fuyante, mai paraît chargé et brouillon en l'état.
La lecture globale en est donc perturbée. Et on reste en retrait des protagonistes, notamment du  protagoniste principal.

Citation de: Stepbystep le Juin 28, 2021, 12:58:22
Je redresserais bien les perspectives dues à la plongée.

Et si ça fuyait un peu moins ?
J'hésite à recadrer car tout l'environnement m'intéresse...

Citation de: salamander le Juin 28, 2021, 14:13:36
J'aime beaucoup ce genre de prise...les amphores nous attrapent, le vendeur est immortalisé dans une bonne position, et l'arrière plan nous fait voyager...

C'est tout bon pour moi.

Merci ;)

Nikon Nissoumi

Les amphores font l'image, le regard du vendeur fait le reste, l'arrière plan nous fait voyager.
Ce n'est pas mal cette affaire même si c'est un peu chargé, il y a quand même des points forts pour guider le regard et construire l'histoire.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Juin 28, 2021, 23:32:45
C'est pas mieux ?

Si bien sûr  ;) mais ce n'est jamais très simple quand on ne veut pas trop perdre en cadrage.
Comme j'ai estimé que la photo méritait un peu de temps, je l'ai fait.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 28, 2021, 23:50:12
Les amphores font l'image, le regard du vendeur fait le reste, l'arrière plan nous fait voyager.
Ce n'est pas mal cette affaire même si c'est un peu chargé, il y a quand même des points forts pour guider le regard et construire l'histoire.

Et comme deux des protagonistes se retrouvent sur l'autre photo ça donne encore plus à penser en diptyque, je pense.