[ Forum MATERIEL ] > Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras

Quel smartphone ?

(1/11) > >>

Yann.M:
Hello à tous !
Je sais que cette question est souvent posée, mais comme les smartphones sortent aussi rapidement que le lait se sauve de la casserole, j'aimerai un avis 'dernier cri' LOL !
Cette année ce sera des vacances famille et principalement des photos en argentique. Sauf que j'ai quand même envie d'apporter un appareil photo numérique léger.
Alors pourquoi pas emmener tout simplement un smartphone de haute qualité. En plus, ça tombe bien c'est le mois de renouvellement mon contrat.
j'ai actuellement un Samsung S10+ (dont les photos sont en dessous de la qualité de mon Canon G12 en Raw...sauf en macro) et j'aimerai monter en gamme.
A part la photo, pas de demandes particulières...
J'hésite entre S20 / S21 ou iPhone 11 Pro / iPhone 12 Pro
Ce qui m'embête chez les Apple c'est le D.A.S assez élevé...mais bon c'est un détail...
Merci pour vos lumières  ;)

gregz78:
Je me posais la meme question il ya encore quelques jours (Samsung S10 vers ???)

Ayant un ipad, "la question a été vite répondue" comme dirait un comique helvète ->iphone 12 pro (d'occasion comme neuf, je ne ferai pas de pub)

Pourquoi : iCloud de Apple(50Go par défaut) qui permet d'avoir tout le contenu, capturé ou filmé, partagé (en format d'origine) entre les appareils sans se soucier de transferts, cartes et lecteurs en tous genres. On peut pas faire de galeries sur Internet comme un Lightroom Cloud mais sinon on est sur la meme philosophie multi machine pour éditer en mobilité (autant pousser le concept à fond).
Autre pourquoi : Luma Fusion pour éditer / monter de la vidéo. Concurrent inexistant sur Android.
Autre pourquoi2: La décote moins forte sur les appareils iOS qui permet un droit a l'erreur plus acceptable si on n'adhere pas à l'appareil.

Zaphod:
Les progrès sont moins spectaculaires que ce les constructeurs communiquent :)

Sinon je trouve surtout que l'avantage de l'iphone 12 pro c'est son "ProRAW".
La question à l'avenir sera vite répondue pour moi aussi car venant de passer d'android à ios je ne me vois pas faire le chemin arrière. Les goûts et les couleurs :)
(en tous cas, jamais à un android samsung :) )

Sur android les smartphones chinois semblent être au-dessus des autres...

C'est un choix très personnel, ça dépend beaucoup des préférences de taille (ça devient très très gros), de prise de vue (appli constructeur ou pas, RAW ou pas), et des attentes.

Selon *mes* critères, mon iphone 12 pro peut remplacer mon appareil photo pour les photos d'ambiance (grand angle, ou ultra grand angle )
Par contre en "télé" c'est moyennasse.
En qualité absolue, c'est meilleur que l'UGA, mais je suis plus difficile sur une photo au télé, et ça ne fait vraiment que du dépannage de ce côté là.

Après, tout dépend de l'usage, pour un partage sur réseaux sociaux ou une impression petit format, même le mode portrait fait le job :)

jmk:

--- Citation de: Zaphod le juin 29, 2021, 15:27:01 ---
Sinon je trouve surtout que l'avantage de l'iphone 12 pro c'est son "ProRAW".

--- Fin de citation ---

Idem, j'ai un 12 Pro Max et le "ProRaw" est assez bluffant !

Attention toutefois si tu te décides pour la "pomme", le ProRaw n'est disponible que sur les iPhones 12 Pro

albert-r:
J'ai le 12 Pro

Expériences faites, que ce soit sous C1, LrC, Photos ...
Les ProRAW ne sont pas forcément meilleurs que les HEIF
N'importe comment si vous avez peu de place, le HEIF est conseillé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique