Preset lightroom robert capa style

Démarré par Paulods, Juin 30, 2021, 14:02:06

« précédent - suivant »

Paulods

Bonjour je suis a la recherche d'un preset Lightroom qui se rapprocherais au plus près de la gamme de couleurs des films de robert capa quelqu'un aurait il cela ? pour avoir ce type de couleur photos jointes merci des retours.

Gérard B.

La première photo est une photo N/B partielle colorisé. Pour la seconde, c'est la pellicule de l'époque qui a donnée ce rendu.
Dans Lr, jouer avec les curseurs "vibrance et saturation" + ceux TSL. Une fois trouvé votre ajustement, l'enregistrer comme paramètre prédéfini.

nicolas-p

pour la 2°:
désaturation partielle (vibrance négative) + courbe (mode rvb) et on doit se rapprocher du résultat

Paulods


Jean73

Oui, jouer sur la saturation de chaque teinte (essayer d'abord TSL car plus facile mais aussi l'onglet "couleur") car tu ne pourras avoir un preset qui fonctionne de façon satisfaisante. En effet, d'abord les deux photos sont différentes (la première est presque totalement désaturée sauf rouge et un peu d'orange alors que la seconde a viré vers les verts) Ensuite, même si tu peux trouver une recette convenable elle sera ensuite difficile à appliquer pour toutes les photos futures. Dans les deux cas, les bleu ont presque disparu.
Parfois, outre les curseurs de couleurs, il peut être intéressant de jouer aussi avec le menu étalonnage en bas du module développement. Cela peut donner des ajustement que l'on n'obtient pas avec la seule BDB.
Pour une même série tu peux utiliser "copier coller les paramètres" lorsque tu as obtenu un bon réglage. Jean

JamesBond

Citation de: Gérard B. le Juin 30, 2021, 16:14:31
[...] Pour la seconde, c'est la pellicule de l'époque qui a donnée ce rendu.[...]

Pas que.
Il y a aussi le papier et la chimie.
Et puis... le vieillissement du tirage qui parfois délave des couleurs qui ne l'étaient pas forcément à l'époque.
Capter la lumière infinie

Gérard B.

Citation de: JamesBond le Juillet 01, 2021, 08:31:04
Pas que.
Il y a aussi le papier et la chimie.
Et puis... le vieillissement du tirage qui parfois délave des couleurs qui ne l'étaient pas forcément à l'époque.
Bien entendu. Je suis resté à la pellicule car de toute façon il s'agit d'un scanne pour avoir pu les monter ici.
Pour moi la première me dit qu'elle a été colorisé sur le film. La deuxième, le vieillissement est à prendre en compte.

JamesBond

#7
Citation de: Gérard B. le Juillet 01, 2021, 12:52:06
[…] Pour moi la première me dit qu'elle a été colorisé sur le film. […]

Oui, y'a un truc dans ce genre, c'est sûr ; cela se voit sur le rouge à lèvres de la dame au chien.

Et pour la péloche du second : Agfa-Neu ?
Capter la lumière infinie

Paulods