Escargots

Démarré par Ken.ninja, Juin 27, 2021, 15:13:42

« précédent - suivant »

Ken.ninja

La terre vue du sol...

Cheese

:) :) pas mal du tout !!

(ps : celui collé à gauche en base je l'enlèverais)
Le photographe reste un détail

salamander

Bonne idée, bien gérée.

Bravo.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

NeoBeo

Hormis tes cuts auxquels je ne me fais pas ( mais c'est constant dans ta production ), c'est original, créatif...
Memento Mori...

zuiko

L'idée est originale, le motif obtenu intéressant.

bozart

JM Artémis

Citation de: zuiko le Juin 27, 2021, 19:09:51
L'idée est originale, le motif obtenu intéressant.
D'accord mais l'effet est gâché par les quelques clonages grossiers. C'est dommage car judicieux d'avoir dupliqués quelques uns pour simuler une multitude.

Titre à revoir mais bravo pour cette zoologique hors norme !!

Cheese

Citation de: NeoBeo le Juin 27, 2021, 18:23:29
Hormis tes cuts auxquels je ne me fais pas ( mais c'est constant dans ta production ), c'est original, créatif...
C'est quoi un cut ?

labat

Idée excellente....réalisation bonne mais aurait il fallu concentrer d'avantage les cagouilles, je le  pense.

Ken.ninja

Merci pour vos remarques, il me reste bien des progrès à faire. Heureusement que le temps pluvieux va me permettre de trouver de nombreux gastéropodes pour refaire quelques essais.

Jean-Luc Vertut

étonnant et prenant (on dirait un cabinet de curiosité) :)

agl33

Citation de: Cheese le Juin 27, 2021, 15:52:20
:) :) pas mal du tout !!

(ps : celui collé à gauche en base je l'enlèverais)

du même avis que vous, sinon c'est très bien fait!!

Seb Cst

Citation de: Ken.ninja le Juin 27, 2021, 15:13:42
La terre vue du sol...

Vue de loin cette photo est à mi-chemin du motif réel et de la carte céleste des nébuleuses et autres galaxies.
Par conséquent ton commentaire ferait, à mon sens, un excellent titre.
D'un point de vue composition j'enlèverais aussi le ventre le plus près du bord-cadre à gauche, comme il fut déjà écrit plus haut.

Ken.ninja

Un essais: mélanger les escargots et les horreurs de mon chat

Erve

Autant vos essais en section "portraits" me laissent froid, autant cette image (la v1) me semble plus intéressante, presque poétique.

salamander

J'aime les deux, mais je ne suis pas très emballé par cette asso... ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Je m'interroge sur le sens/but que le photographe donne à cette association :
- qu'est-ce qui peut bien rapprocher un oiseau déchiqueté de profil avec des escargots vivants de dessous ?

* provocation purement esthétique ? => un peu facile, non ?
* opposition vivant/mort ? => de même...
* opposition aimé par le chat / pas aimé par le chat ?
* pure association opportuniste ? => de même...
*...

Ken.ninja

Citation de: zuiko le Juin 30, 2021, 10:33:48
Je m'interroge sur le sens/but que le photographe donne à cette association :
- qu'est-ce qui peut bien rapprocher un oiseau déchiqueté de profil avec des escargots vivants de dessous ?

* provocation purement esthétique ? => un peu facile, non ?
* opposition vivant/mort ? => de même...
* opposition aimé par le chat / pas aimé par le chat ?
* pure association opportuniste ? => de même...
*...

Dans le cas de cette image, l'objectif est de créer une photographie incongrue et potentiellement poétique.
Vous avez de la chance de trouver tous cela facile, moi ça me demande beaucoup de travail.

Cheese

Je ne suis pas fan de l'oiseau déchiqueté sur le principe...un peu le principe "le choc des photos" auquel je n'adhère pas trop, mais j'avoue que le mélange donne quelque chose de totalement inattendu, bien fait et avec une touche de couleur qui va bien.
Je ne l'accrocherais pas dans mon salon mais dans une expo photo c'est sûr que je m'arrêterai devant quelques instants.
De mon point de vue c'est assez réussi.   

zuiko

Citation de: Ken.ninja le Juin 30, 2021, 19:22:41
Dans le cas de cette image, l'objectif est de créer une photographie incongrue et potentiellement poétique.
Vous avez de la chance de trouver tous cela facile, moi ça me demande beaucoup de travail.

Ne pas confondre l'effet, que je trouve, facile et la photo, mise en œuvre, réglage, traitement etc... qui peut ne pas l'être.

Jean-Luc Vertut

j'aime beaucoup ce cabinet de curiosités qui s'enrichit...

et, par curiosité, votre chat chasserait donc aussi les escargots ?

Ken.ninja

Citation de: Cheese le Juin 30, 2021, 21:45:12
Je ne suis pas fan de l'oiseau déchiqueté sur le principe...un peu le principe "le choc des photos" auquel je n'adhère pas trop, mais j'avoue que le mélange donne quelque chose de totalement inattendu, bien fait et avec une touche de couleur qui va bien.
Je ne l'accrocherais pas dans mon salon mais dans une expo photo c'est sûr que je m'arrêterai devant quelques instants.
De mon point de vue c'est assez réussi.   
Citation de: zuiko le Juin 30, 2021, 22:06:47
Ne pas confondre l'effet, que je trouve, facile et la photo, mise en œuvre, réglage, traitement etc... qui peut ne pas l'être.

L'oiseau mort est un poncif de la peinture, ma volonté n'est donc pas de "provoquer" par "le choc " de l'image, c'est tout au plus de surprendre en montrant les éléments de manière inversée : dessus/dessous-intérieur/intérieur. :)

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 01, 2021, 02:32:22
j'aime beaucoup ce cabinet de curiosités qui s'enrichit...

et, par curiosité, votre chat chasserait donc aussi les escargots ?
Non, mais il traine, peut-être, dans ma tête l'idée que les oiseaux mangent les escargots et que quand l'oiseau est mort, les escargots dansent.