Parking des zèbres

Démarré par blibli, Juin 25, 2021, 15:05:36

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Ombre et lumière ...bien sympa.
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

C'est graphique, ça se défend...

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Francis A. A.

Sympa .
J'aurais opté pour un NB

fraoul

Joli jeu de lumière, mais je trouve que c'est un peu "plat". Je serais allé vers une version plus contrastée.

Nikon Nissoumi

Sympa mais il me semble que je verrais bien un carré taillé plus ou moins dans le cœur d'image qui élimine l'ouverture à droite (sa teinte "chaude" détonne à mon sens) et permettrait aussi d'éliminer tout ou partie de l'angle inférieur gauche un peu vide.
A voir... 

Jean-Luc Vertut

c'est pour moi une photo superbement composée :)

ivanovitch

très belle composition. Les raies colorées apportent un plus sans dénaturer le graphisme. Bien joué !

agl33

pour moi aussi très belle compo

Clic-Clac 51

J' apprécie ce jeu d'ombre et lumière
Denis ;)

JM Artémis

Est-ce qu'inclure la colonne à ta droite aurait mieux fermé la compo ? Vraiment parce que j'ai contemplé et par 2 fois... D'ailleurs il m'a fallu du temps pour comprendre l'illusion engendrée par ce jeu d'ombre et de lumière vraiment intéressant. Les touches de bleu et beige dans ce monochrome bétonneux, la texture des tâches lumineuses, le chemin tracé... Au passage avant que j'oublie ça m'a fait penser à une des dernières photos de labat avec un chemin menant à la mer et bordé de palissades en bois. Au sol il y avait des rayures un peu zébrées, zigzagantes...

Bravo !!

JM Artémis

Citation de: JM Artémis le Juin 29, 2021, 21:40:20
une des dernières photos de labat
Sans rien rechercher je suis retombé dessus juste après : ...faisait un cagnard !.

lavialle15

Joli coup d'œil de l'auteur ...
Lieu graphique,
belle composition !
Cdlt

Erve

Bien vu (peut-être un peu trop de haut); les jolies teintes (bleu et rouge) justifient la couleur au détriment du classique n&b.

SeSy

Citation de: Erve le Juin 30, 2021, 08:31:22
Bien vu (peut-être un peu trop de haut); les jolies teintes (bleu et rouge) justifient la couleur au détriment du classique n&b.

Tout dépend de ce que l'on veut montrer. Couper du haut fait redescendre le regard et étonnamment (mais pas vriament) je trouve que ceci alourdi le discours et nous enferme dans ces rais de lumière comme des barreaux d'une prison, couper du bas (ma première idée lors de l'ouverture de ce fil) donne plus d'air, de liberté dans cette vue en donnant la possibilité d'aller se promener dans les sombres du haut et de s'échapper. La version initiale donne au final un très bon équilibre à ces deux aspects, même si je regrette tout de même le 4:3 et attendrais un peu plus d'air à gauche, ou l'on fini sans possibilité de contourner l'escalier lumineux.

Très belle vue à garder en couleurs sans aucune hésitation pour moi.
Sur fond noir...

AlvahGoldbrook

J'aime bien ! Juste un truc : les lignes m'emmènent vers le fond à gauche mais il n'y a rien à y voir, le seul petit bémol pour moi.

Cheese

Le photographe reste un détail