Essais "macro" Z5 + Z24-200

Démarré par zorkii3c, Juin 28, 2021, 08:42:00

« précédent - suivant »

zorkii3c

Quelques essais de prise de vues rapprochées avec le Nikon Z5 et le zoom Z24-200 à 200mm
D750 - Z5 - Z50 II - Z30

salamander

Visiblement, ça marche...

Qu'est-ce que tu attends comme retours ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Clic-Clac 51

Belle netteté sur les sujets
Mais cela manque de poésie à mes yeux, les environnements très marqués sont assez perturbants.
Denis ;)

Francis A. A.

Belles images. Essais réussis. Bravo.
Pour la première, je trouve l'araignée un peu trop sombre. Pour illustrer mon propos (Le résultat serait bien meilleur en partant du fichier Raw) :

zorkii3c

Bien vu, Francis, je vais revoir le raw !
D750 - Z5 - Z50 II - Z30

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 28, 2021, 10:59:49
Belle netteté sur les sujets
Mais cela manque de poésie à mes yeux, les environnements très marqués sont assez perturbants.
Denis ;)

Pareil pour moi, une belle macro ne doit pas QUE montrer une bestiole mais la mettre en valeur en tournant autour (quand c'est possible) sans quoi on tombe inexorablement dans le descriptif.
Tu fera mieux la prochaine fois.
;)
Take a walk on the wild side..

agl33

A quand de nouvelle photos poc128  ;)

poc128

Citation de: agl33 le Juin 29, 2021, 12:02:00
A quand de nouvelle photos poc128  ;)

Dès que ma guibolle me foutra enfin la paix.
Je ne peux plus avoir accès à mon spot préféré alors je vais me rabattre sur mon second chois, y'a moins de variétés de bébêtes mais au moins ça grimpe moins !
En plus mon ordi a définitivement rendu l'âme du coup je n'ai plus toshop, juste DPP et on ne peut pas tout faire avec ça.
Mébon, dans mon village j'ai un pote qui reconditionne les ordis avec une garantie de deux ans et qui me fais la gentillesse de ma laisser payer en plusieurs fois... j'adore ce village !!!
ça ne devrait plus trop tarder maintenant...
;)

agl33

merci pour les nouvelles, je vous souhaite un rapide rétablissement

poc128

Citation de: agl33 le Juin 29, 2021, 12:09:44
merci pour les nouvelles, je vous souhaite un rapide rétablissement

Merci à toi.
Ceci dit si qqun a une solution pour que j'installe toshop dans ma nouvelle machine, je suis preneur et inutile de dire que je suis économiquement faible... ;D

ViB

agl33