TdF 2021

Démarré par dom35, Juillet 02, 2021, 11:40:28

« précédent - suivant »

dom35

Contre la montre de Laval : Enric Mas
[/url]Enric Mas by N08/]Dominique D, sur Flickr

Crinquet80

Tout y est , manque juste les bruits de la course !  :)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Francis A. A.

Bien photographié et réalisé, le rendu de vitesse y est. Bravo.
Peut-être le "triangle blanc" au niveau de la cuisse et proche du genou est critiquable ?

zuiko

C'est indéniablement une bonne photo sportive, le coureur souriant, le filé, le N&B, cadrage impeccable.
(je n'y connais pas grand chose mais je me demande à quoi sert la "figure de prou" du vélo, on dirait une manette de frein incongrument placée ?)

blibli

Manque d'interaction entre le modèle et le photographe.. :D
Pour moi, c'est une excellente photo de sport. Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

tkosak

Citation de: zuiko le Juillet 02, 2021, 14:20:46
C'est indéniablement une bonne photo sportive, le coureur souriant, le filé, le N&B, cadrage impeccable.
(je n'y connais pas grand chose mais je me demande à quoi sert la "figure de prou" du vélo, on dirait une manette de frein incongrument placée ?)
C'est probablement le vrai guidon du vélo : l'autre branche est écrasée par la perspective et peu lisible.

zuiko

Citation de: tkosak le Juillet 02, 2021, 15:07:21
C'est probablement le vrai guidon du vélo : l'autre branche est écrasée par la perspective et peu lisible.

Bizarre, dans ce cas ce guidon ne semble pas du tout dans l'axe, il est vrai que dans cet exercice, il ne risque pas de servir beaucoup ;)

poc128

C'est un guidon spécial contre la montre pour adopter une forme la plus aérodynamique et les appendice pointant vers le haut c'est pour adopter une position donnant un max de force dans les guibolles.
Belle photo pour moi même si j'ai horreur du vélo.
;)
Take a walk on the wild side..

dom35

Merci pour vos retours

Citation de: Francis A. A. le Juillet 02, 2021, 12:42:36
Bien photographié et réalisé, le rendu de vitesse y est. Bravo.
Peut-être le "triangle blanc" au niveau de la cuisse et proche du genou est critiquable ?
Je n'avais pas fait attention à ce point, c'est vrai que la photo serait mieux sans ce "triangle blanc" qui doit correspondre aux pieds de la barrière

C'est un cintre de contre la montre, sur la partie supérieure du cintre le coureur adopte une position aéro, mais il n'y a pas de frein et il est difficile de diriger le vélo, sur les parties techniques le coureur passe sur la position basse pour freiner ou gérer les trajectoires

vernhet

Photo vraiment spectaculaire et étonnante: la perspective, peut-être ajoutée au panotage pour le filé donne l'impression que le coureur est "compressé" dans la largeur !! Enfin, c'est ce que je ressens.

ViB

AlvahGoldbrook

J'aime beaucoup l'expression déterminée du coureur, on y sent vraiment son effort ! Bien capté !

Nikon Nissoumi

J'adore l'expression du coureur et la gestion du flou impeccable.
Une belle réussite que celle-ci.
Bravo.

agl33

C'est une très belle photo, bravo

Clic-Clac 51

Belle sensation de mouvement.
Bien vu
Denis ;)

MFloyd

Une photo de reportage sportif comme elle doit être. Bravo 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Bien vu, très bonne prise.

Pierre BOURGUIGNON

Très réussie, et ça n'a pas dû être facile ! Bravo !
Photographie animalière

yaquinclic

Salut dom

Yesss ! Image dynamique, regard déterminé tout y est pour une bonne photo, bravo. Ce p'tit triangle n'est pas déterminant, même en comprenant tout de suite la perspective du guidon, j'avoue que ça me déboussole mais ne me gène pas.

C'est indéniablement une bonne photo sportive, le coureur souriant,.....

Non, je ne crois pas que ce soit un sourire, encore moins destiné aux photographes.

A+ ;)

lavialle15

Coureur bien saisi, sensation de vitesse bien rendue, NB comme il faut ...
Bref, une image sportive réussie  ;)
Cdlt