Bains de mer.

Démarré par labat, Juillet 09, 2021, 12:04:11

« précédent - suivant »

labat

Biarritz. Merci de vos avis je ne vous dérangerai plus d'un moment...juré promis !

labat

En fait je dois préciser, avoir tiré la photo pour retrouver un esprit " Eté de Porcelaine" de Mort Shuman...Voilà...
Monsieur PERRIER que je n'ai point eu le plaisir de voir de quelque temps ne cadra pas cette prise très délicate car de mille éléments...mais il laissa le soin aux manants de faire cela !!!

Clic-Clac 51

Ca donne envie de partir en vacances
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Vous ne nous dérangez pas monsieur Labat.
J'ai souvenir de l'endroit, de m'y être essayé aussi et d'en être arrivé à la conclusion qu'il n'était vraiment pas facile à mettre en images.
La faute en revient à ces terrasses/constructions en premier plan qui courent pratiquement sur tout le bord de cette petite crique et qui rendent les coupes de la photo bien compliquées.
Il y a toujours quelque chose qui est mal coupé, mal placé et/ou qui cloche.
Je trouve que ta photo ne fait vraiment exception à la règle avec, par exemple, ce parasol rouge et blanc mal venu au premier plan mais, comme à l'époque, je n'ai pas vraiment de solution à proposer.
C'est bien dommage parce ce l'endroit ne manque pas d'un certain charme belle époque/années folles très particulier et le soir tombé on se prend à rêver à de longues Delage ou Bugatti y déposant de belles élégantes à cheveux courts et silhouettes longilignes.
Une atmosphère de charleston et de Gatsby le Magnifique.   

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 10, 2021, 00:16:08
Vous ne nous dérangez pas monsieur Labat.
J'ai souvenir de l'endroit, de m'y être essayé aussi et d'en être arrivé à la conclusion qu'il n'était vraiment pas facile à mettre en images.
La faute en revient à ces terrasses/constructions en premier plan qui courent pratiquement sur tout le bord de cette petite crique et qui rendent les coupes de la photo bien compliquées.
Il y a toujours quelque chose qui est mal coupé, mal placé et/ou qui cloche.
Je trouve que ta photo ne fait vraiment exception à la règle avec, par exemple, ce parasol rouge et blanc mal venu au premier plan mais, comme à l'époque, je n'ai pas vraiment de solution à proposer.
C'est bien dommage parce ce l'endroit ne manque pas d'un certain charme belle époque/années folles très particulier et le soir tombé on se prend à rêver à de longues Delage ou Bugatti y déposant de belles élégantes à cheveux courts et silhouettes longilignes.
Une atmosphère de charleston et de Gatsby le Magnifique.   

Oui l'ambiance du moins l'esprit de ce lieu est tel que tu le saisis. je pensais que "travailler" sur cet endroit serait y passer une matinée avec les prises et cadrages à différents niveaux de ces structures et galeries. Mais une matinée au minimum et encore faudrait il la bonne lumière...je ne ferai pas car trop long et d'autres prises à faire. Merci de ton passage.

zuiko

Je n'ai jamais réussi à faire quelque chose d'intéressant dans ce coin pourtant attirant.
Belle tentative qui frise la fin de saison (ou le début) mais c'est bien chargé tout ça.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Juillet 10, 2021, 06:48:07
Oui l'ambiance du moins l'esprit de ce lieu est tel que tu le saisis. je pensais que "travailler" sur cet endroit serait y passer une matinée avec les prises et cadrages à différents niveaux de ces structures et galeries. Mais une matinée au minimum et encore faudrait il la bonne lumière...je ne ferai pas car trop long et d'autres prises à faire. Merci de ton passage.

Puisque tu sembles être sur place, essaie peut être d'y revenir en toute fin de journée quand le soleil est déjà derrière l'horizon et que l'endroit devient festif et noctambule, quand les premières lumières s'allument mais qu'il y a encore assez de luminosité ambiante pour pouvoir travailler sa photo avec encore assez de confort (si tu est équipé en conséquence).
La pénombre permet alors de masquer certaines choses et/ou de les rendre moins prégnantes.
Il m'a semblé que c'était à cet instant là que ce coin devenait vraiment magique, quand les oisifs rejoignent les terrasses des bars et des restaurants, que c'est l'heure bleue et que l'atmosphère est au jazz.
Luxe, classe et volupté en quelque sorte (même si dans la réalité ce n'est pas non plus tout à fait ça  ;)).

labat

Merci de vos réponses, certes la compos semble fouillis j'en conviens, l'esprit de l'endroit bien saisi par Nikon Nisoumis, demanderait comme bien d'autres endroits la mise en scéne...bon...mon plaisir est photo...merci de vos avis.