Réflexions

Démarré par Nasu, Juillet 11, 2021, 13:13:15

« précédent - suivant »

Nasu

Bonjour à tous et à toutes :)

Pour avis.

Nikon Nissoumi

Je ne sais ce que tu nous donnes à regarder mais c'est plaisant et c'est un sans fautes pour l'aspect couleur.
J'accroche un peu moins sur le format par contre (pour une fois et alors que je suis le premier à ne jamais accorder d'importance au format).
Il me semblerait, même si c'est tout personnel, qu'avec une petite bande horizontale en moins dans le bas ça serait encore plus convainquant et plus "digeste" côté composition avec quelque chose qui se rapproche d'un rectangle.
Mais peut être suis je pris par le carcan des habitudes et de la normalisation des formats standards ?
A voir en fonction des autres ressentis qui s'exprimeront...   

bozart

Tout me va !
C'est du concret/abstrait/onirique  :D

macarel12

je ne sais ce que tu nous donnes à regarder mais moi je passe ce coup ci car je n y comprend rien. ceci est trop abstrait pour moi et je me sens incapable de critiquer cette image, ni positif ni négatif. désolé.

zuiko

Le regard tente de s'accrocher à quelque chose de connu mais y échoue lamentablement à chaque fois qu'il se concentre sur un détail, frustrant !
Reste une photo de "matière" réussie tant du côté des couleurs que du "motif".

Crinquet80

Un chouette camaïeu de couleurs , c'est déjà ça !  ::)

Nasu

Citation de: Crinquet80 le Juillet 13, 2021, 08:42:06
Un chouette camaïeu de couleurs , c'est déjà ça !  ::)
C'est déjà mieux que des milliers de "critiques" monochromatiques sans le moindre intérêt ;D

Merci aux autres pour vos avis ;)
J'ai essayé différents cadrages, c'est celui qui me convient le mieux, j'ai déjà coupé un bout sur la gauche, ça a été un déchirement comme souvent quand je recadre une photo :'(

zuiko

Citation de: Nasu le Juillet 14, 2021, 12:47:53
C'est déjà mieux que des milliers de "critiques" monochromatiques sans le moindre intérêt ;D

Pour toi, sont-ce les critiques monochromatiques qui n'ont aucun intérêt ou plutôt les photos de ce genre ?

Si ce sont les photos, c'est ton droit le plus stricte de n'y trouver aucun intérêt.
Pourtant considère tout de même que ce genre qui a permis le 1er de faire des photos est encore très actuel et pratiqué.
Je ne sais pas si tu as essayé mais si c'est le cas un jour, tu verras que ce n'est pas si simple...
Dans ce genre c'est la qualité de la lumière , par rapport au sujet, qui gouverne. Pas question de se «rattraper» avec un quelconque chatoiement des couleurs, à leur «joliesse». Donc pour moi, avec le N&B, on est à «l'os» de la photo, à sa colonne vertébrale, où on compte nombre de chefs d'oeuvre des grands photographes.
J'ai fait uniquement du N&B pendant mes 1ers 10 ans de photo, je trouve que cela m'a beaucoup servi pour faire aussi de la couleur ensuite puis  ne faire quasiment que ça maintenant.

Erve

J'accroche rarement à vos propositions mais celle-ci me plaît, tant par son esthétique épurée que par l'équilibre des tons.

yaquinclic

Salut Nasu

Jolie patchwork de couleurs et même si cette diagonale qui barre l'image en deux laisse échapper à sa pointe du bleue, elle me gêne.
Je ne sais pas ce que c'est et je ne veux pas le savoir pour rester dans l'imaginaire.

A+ ;)

labat

Suis paumé, je passe la main, lirai les réponses.