un classique....

Démarré par clairdalf, Juillet 14, 2021, 20:26:49

« précédent - suivant »

clairdalf

...que j'avais envie de tenter. qu'en pensez vous

tkosak

A mon goût, le sommet du grand machin à droite tutoie un peu trop le bord du cadre, mais à part ce détail, je trouve l'image agréablement composé. Parfois il faut savoir ne pas éviter les classiques!  :)

Nikon Nissoumi

Classique effectivement mais tous les paramètres sont ici plutôt bien maîtrisés.
Simplement les immeubles de droite qui semblent incliner un peu à gauche, peut être ?
Et ce bout de rembarde à droite un peu envahissant (mais peut être inévitable) ?
Après, ce style de photo, c'est flamboyant, spectaculaire, ça accroche bien le regard immédiatement mais à la fin du fin elles s'oublient aussi assez vite et ne marquent finalement pas vraiment la mémoire.
Un peu comme les couchers de soleil, les photos de montagne ou les macrophotographies d'insectes, par exemple (liste non exhaustive).
Il y a d'ailleurs des ressorts psychologiques qui expliquent en partie ceci.
Mais bien sûr cela n'empêche pas de les faire, de se donner de la peine, de les réussir (ou pas) et d'y prendre du plaisir.
C'est bien là l'essentiel.

zuiko

Il ne faut pas bouder son plaisir quand il prend l'envie de faire ce genre de photo, surtout quand l'instant et la lumière s'y prêtent.
L'exposition, la composition sont bien gérées mais le moindre petit défaut saute aux yeux et là je pense qu'un petit redressement des immeubles de droite ne ferait pas de mal (comme l'a déjà dit N.N., je n'avais pas vu).
De mon côté, dans la même disposition d'esprit mais dans les années 70, à peu près à la même heure sans doute mais en décembre, donc de nuit, j'avais dû me contententer du «vrai>> Arc de Triomple, sans aucune Grande Arche dans la perspective  ;)

Verso92

Citation de: clairdalf le Juillet 14, 2021, 20:26:49
...que j'avais envie de tenter. qu'en pensez vous

Copieuse !

;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319139.msg8007709.html#msg8007709

Plus sérieusement, je trouve que la rambarde au premier plan, à droite, n'apporte pas grand chose, et que le développement manque un peu de "nuances"...

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2021, 22:05:09
Copieuse !

;-)

Ça confirme le côté classique.
Je serais curieux de savoir combien de personnes ont bien pu prendre en photo cette perspective...

JeanB

Je la trouve très bien réalisée. Classique ou pas elle est réussie.

labat

Pour ma part elle passe et je partage le plaisir de se laisser tenter. L'immeuble de droite a une penchitude gauche comme déjà signalé...du moins de ma lecture aussi. Mais photo très agréable.

clairdalf

merci pour vos commentaires ..

lavialle15

Classique peut-être, mais joliment réussi pour moi  :)
Cdlt

clairdalf

zuiko

clairdalf

il faut cliquer sur la loupe

zuiko

Verso92

Maagma

Les couleurs sont trop saturées à mon gout, sinon une vue nocturne agréable, les filés font toujours leurs effet.
:)
Le temps qui passe en photo.

clairdalf

pourtant

Clic-Clac 51

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2021, 22:05:09
Copieuse !

;-)

J'étais persuadé que tu étais une nana et que tu te prénommais Claire... désolé !

agl33

belle prise de vue, bravo