Le voilier 4

Démarré par Maagma, Juillet 16, 2021, 07:52:29

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

4ème version mais toujours pas de lumière !

Nyio

Salut Magma,
Quand on regarde les 4 images du voilier on devine la continuité, que tu as suivis le trajet du bateau à travers les rochers.
Par contre, pourquoi ne pas avoir uniformisé les traitement? (sur voilier 3 et 4 tu nous présente le même cailloux à gauche mais le traitement n'est pas le même par exemple) ça aiderait à comprendre cette continuité.
Pourquoi par exemple ne pas jouer sur les coupes pour que le spectateur puisse recréer le panorama dans sa tête? Que ce soit clair que c'est une continuité.
Là j'ai le sentiment que tu hésites entre annoncer la continuité et masquer le fait qu'elle ont été prise à la suite et ça se ressent.
Après et comme toujours, tes photos, tes choix. Je te donne juste mon ressenti.  ;)

Citation de: Crinquet80 le Juillet 16, 2021, 08:36:02
4ème version mais toujours pas de lumière !
La photo ce n'est pas obligatoirement profiter d'une belle lumière.
On peut aussi se demander "Qu'est-ce que je peux faire avec la lumière que j'ai?"

Nicolas

Crinquet80

Citation de: Nyio le Juillet 16, 2021, 09:34:45

On peut aussi se demander "Qu'est-ce que je peux faire avec la lumière que j'ai?"

Vrai , on peut , aussi ,  ne pas appuyer sur le déclencheur , appuyer mais ne pas poster etc.... ;)

Maagma

Citation de: Nyio le Juillet 16, 2021, 09:34:45
Salut Magma,
Quand on regarde les 4 images du voilier on devine la continuité, que tu as suivis le trajet du bateau à travers les rochers.
Par contre, pourquoi ne pas avoir uniformisé les traitement? (sur voilier 3 et 4 tu nous présente le même cailloux à gauche mais le traitement n'est pas le même par exemple) ça aiderait à comprendre cette continuité.
Pourquoi par exemple ne pas jouer sur les coupes pour que le spectateur puisse recréer le panorama dans sa tête? Que ce soit clair que c'est une continuité.
Là j'ai le sentiment que tu hésites entre annoncer la continuité et masquer le fait qu'elle ont été prise à la suite et ça se ressent.
Après et comme toujours, tes photos, tes choix. Je te donne juste mon ressenti.  ;)
La photo ce n'est pas obligatoirement profiter d'une belle lumière.
Merci pour ton retour, non ce n'est pas mon état d'esprit, cette série sur ce voilier, je l'ai faite avec mon feeling du moment, pas de plan précis en tête.

Francis A. A.

Belle image. Bonne compo.
J'aurais plus "contrasté" en le rocher et la mer et son voilier d'un "blanc laiteux".
Quelque chose comme ça (peut-être suis allé trop loin?)

Maagma

Citation de: Francis A. A. le Juillet 16, 2021, 19:13:04
Belle image. Bonne compo.
J'aurais plus "contrasté" en le rocher et la mer et son voilier d'un "blanc laiteux".
Quelque chose comme ça (peut-être suis allé trop loin?)

beurk, merci du passage.

Citation de: miatafan le Juillet 16, 2021, 11:57:52
Celle-ci serait ma préférée, mais en format carré droit, j'aime les couleurs qui se complètent.
Ce voilier doit être un "Grand Surprise", vu les logos (c'est le monotype choisi pour la course "défit des ports" depuis 2017, je crois)
* feeling, c'est aussi un voilier  ;)

Merci pour ton retour.

Clic-Clac 51

Moins séduit...le rocher occupe une place trop importante pour mes gouts
Denis ;)