Quel Fuji X100 ?

Démarré par valoo21, Juillet 16, 2021, 07:57:57

« précédent - suivant »

valoo21

Citation de: Looli le Juillet 26, 2021, 09:52:15
C'est vrai que pour 200 balles en plus autant prendre le dernier. C'est une bonne affaire.

Oui c'est ce que je me suis dit, conforté par le fait que ce soit une occasion sérieuse à un prix très intéressant compte tenu du peu d'offre et du fait que l'appareil soit très récent ;).

Citation de: fski le Juillet 26, 2021, 10:13:36
beh voila

bien venu au club.

N'oublie pas que ce n'est pas un Sony, faut apprendre a dompter la bete...mais je suis certain que tu vas vite tomber sous le charme du viseur multi fonction  ;D.

Oh tu sais, j'ai un bon vieil A7II donc niveau domptage, je pense que je suis rôdé ;D.

Mais clairement que c'est aussi le viseur qui m'excite dans cet appareil, je trouve ça formidable. Autant je suis devenu fan de l'EVF par tout le confort et les options qu'il apporte, autant le fait d'avoir un véritable viseur optique laissant une vision au delà du cadre combiné aux avantages de l'EVF et la possibilité de basculer sur un véritable EVF d'excellente qualité, c'est merveilleux. Quel plaisir !

J'ai à chaque fois été ultra enthousiaste quand j'ai pu mettre l'oeil dans les différentes versions du X100 dans les magasins, mais tester ça en condition réelle, ce sera génial !

(Et en vrai, tout m'excite dans cet appareil ! Son esthétique, sa qualité d'image, son ergonomie avec des vraies molettes, les simulations de film qui ont l'air géniales, le viseur, son gabarit, sa discrétion, etc... j'en ai longtemps rêvé depuis la V1, mais je n'ai jamais eu le budget pour un "jouet secondaire" :) !)
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 26, 2021, 10:21:47
Oh tu sais, j'ai un bon vieil A7II donc niveau domptage, je pense que je suis rôdé ;D.

Mais clairement que c'est aussi le viseur qui m'excite dans cet appareil, je trouve ça formidable. Autant je suis devenu fan de l'EVF par tout le confort et les options qu'il apporte, autant le fait d'avoir un véritable viseur optique laissant une vision au delà du cadre combiné aux avantages de l'EVF et la possibilité de basculer sur un véritable EVF d'excellente qualité, c'est merveilleux. Quel plaisir !

J'ai à chaque fois été ultra enthousiaste quand j'ai pu mettre l'oeil dans les différentes versions du X100 dans les magasins, mais tester ça en condition réelle, ce sera génial !

(Et en vrai, tout m'excite dans cet appareil ! Son esthétique, sa qualité d'image, son ergonomie avec des vraies molettes, les simulations de film qui ont l'air géniales, le viseur, son gabarit, sa discrétion, etc... j'en ai longtemps rêvé depuis la V1, mais je n'ai jamais eu le budget pour un "jouet secondaire" :) !)

sans oublier le petit ecran a l'interieur de l'OVF en option...il y a des tas d'options, c'est un plaisir a utiliser je dois dire...et c'est amusant je trouve cela plus simple que sur d'autres boitiers.

Looli

... et cette bague de diaphragme crantée juste comme il faut, un régal ! :D
X Pro3 - X100V

fski

Citation de: Looli le Juillet 26, 2021, 11:13:15
... et cette bague de diaphragme crantée juste comme il faut, un régal ! :D

chuttt...on va encore passer pour des fanboy  ;D ;D ;D

Looli

X Pro3 - X100V

voxpopuli

Ça va rester chaud

Siobhan

Citation de: valoo21 le Juillet 26, 2021, 09:50:30
Bon, le fin mot de l'histoire, c'est que j'ai réservé ce X100V en état neuf, avec tous ses accessoires, 4 ans de garantie. (Pour l'équivalent de 811€, ça me semble pas mal du tout quand je vois le prix neuf qui tourne entre 1250 et 1400 !)

La nuit m'a porté conseil, et m'a dit que quitte à dépenser plusieurs centaines d'euros dans un jouet, autant le faire vraiment ;D !

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils, j'ai très hâte honnêtement, c'est Noël :) !

Bah là tu es tranquille pour quelques années, avec la garantie. Je crois que tu vas vite tomber amoureux non seulement de son style et de ses fonctionnalités à tomber par terre mais quand tu sentiras tout ce poids de matériel en moins.

valoo21

Ayé, je l'ai :D !

C'est vraiment Noël, tant de temps que j'en rêvais ! Et je ne suis pas déçu, vraiment pas.

Ça fait 1h que je joue un peu avec, et à chaud, je le trouve merveilleux.
Le viseur optique est un régal, l'EVF est excellent, l'écran aussi. La construction est vraiment belle, c'est du solide et ça donne vraiment envie de sortir avec et prendre tout plein de photos !
L'ergonomie m'a l'air bonne, le joystick est très agréable, mais je pense qu'il va falloir lire un peu le mode d'emploi car je n'ai pas encore l'habitude de ces menus ! Mais je vais m'y faire !

N'empêche, j'ai vraiment eu de la chance sur cette occasion. L'appareil avait moins de 400 clics, aucune rayure, rien, comme neuf pour bien moins cher !

L'après-midi de boulot va être longue avant de pouvoir vraiment jouer avec la bête :angel: !
Instagram : valentindsplt

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 27, 2021, 13:10:10
Ayé, je l'ai :D !

C'est vraiment Noël, tant de temps que j'en rêvais ! Et je ne suis pas déçu, vraiment pas.

Ça fait 1h que je joue un peu avec, et à chaud, je le trouve merveilleux.
Le viseur optique est un régal, l'EVF est excellent, l'écran aussi. La construction est vraiment belle, c'est du solide et ça donne vraiment envie de sortir avec et prendre tout plein de photos !
L'ergonomie m'a l'air bonne, le joystick est très agréable, mais je pense qu'il va falloir lire un peu le mode d'emploi car je n'ai pas encore l'habitude de ces menus ! Mais je vais m'y faire !

N'empêche, j'ai vraiment eu de la chance sur cette occasion. L'appareil avait moins de 400 clics, aucune rayure, rien, comme neuf pour bien moins cher !

L'après-midi de boulot va être longue avant de pouvoir vraiment jouer avec la bête :angel: !

Congratulation !

Beh oui te faut dompter la bette, tu vas te regaler
A bientot de voir tes photos maintenant...

Col Hanzaplast

Citation de: valoo21 le Juillet 27, 2021, 13:10:10Ça fait 1h que je joue un peu avec, et à chaud, je le trouve merveilleux.

Tu as de la chance. Certains ne peuvent plus le toucher après 10mn.  :laugh:

INDI

Citation de: valoo21 le Juillet 27, 2021, 13:10:10
Ayé, je l'ai :D !

C'est vraiment Noël, tant de temps que j'en rêvais ! Et je ne suis pas déçu, vraiment pas.

Ça fait 1h que je joue un peu avec, et à chaud, je le trouve merveilleux.
Le viseur optique est un régal, l'EVF est excellent, l'écran aussi. La construction est vraiment belle, c'est du solide et ça donne vraiment envie de sortir avec et prendre tout plein de photos !
L'ergonomie m'a l'air bonne, le joystick est très agréable, mais je pense qu'il va falloir lire un peu le mode d'emploi car je n'ai pas encore l'habitude de ces menus ! Mais je vais m'y faire !

N'empêche, j'ai vraiment eu de la chance sur cette occasion. L'appareil avait moins de 400 clics, aucune rayure, rien, comme neuf pour bien moins cher !

L'après-midi de boulot va être longue avant de pouvoir vraiment jouer avec la bête :angel: !
Bonjour valoo21
Ton enthousiasme fait plaisir
Bonne découverte

valoo21

Merci à tous :-* !

Je vais m'en aller faire quelques photos dans Lausanne pour voir ce que ça donne !

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 27, 2021, 15:43:35
Tu as de la chance. Certains ne peuvent plus le toucher après 10mn.  :laugh:

C'est vrai que déjà, le peu de temps que je l'ai eu en main, je remarque une petite tendance à chauffer au niveau de la main droite ! Pas gênant, mais surprenant :D
Instagram : valentindsplt

parkmar

Citation de: valoo21 le Juillet 27, 2021, 16:42:01
Merci à tous :-* !

Je vais m'en aller faire quelques photos dans Lausanne pour voir ce que ça donne !

C'est vrai que déjà, le peu de temps que je l'ai eu en main, je remarque une petite tendance à chauffer au niveau de la main droite ! Pas gênant, mais surprenant :D

Pourrait-on connaître le nom du magasin Lausannois chez qui tu t'es approvisionné ?
Merci.

valoo21

Citation de: parkmar le Juillet 27, 2021, 19:03:28
Pourrait-on connaître le nom du magasin Lausannois chez qui tu t'es approvisionné ?
Merci.

Photo Vision ;)

https://foto-zumstein.ch/fr/
Instagram : valentindsplt

parkmar


Looli

Citation de: valoo21 le Juillet 27, 2021, 13:10:10
Ayé, je l'ai :D !

C'est vraiment Noël, tant de temps que j'en rêvais ! Et je ne suis pas déçu, vraiment pas.

Ça fait 1h que je joue un peu avec, et à chaud, je le trouve merveilleux.
Le viseur optique est un régal, l'EVF est excellent, l'écran aussi. La construction est vraiment belle, c'est du solide et ça donne vraiment envie de sortir avec et prendre tout plein de photos !
L'ergonomie m'a l'air bonne, le joystick est très agréable, mais je pense qu'il va falloir lire un peu le mode d'emploi car je n'ai pas encore l'habitude de ces menus ! Mais je vais m'y faire !

N'empêche, j'ai vraiment eu de la chance sur cette occasion. L'appareil avait moins de 400 clics, aucune rayure, rien, comme neuf pour bien moins cher !

L'après-midi de boulot va être longue avant de pouvoir vraiment jouer avec la bête :angel: !

Bravo. C'est vrai qu'il est magnifique ce X100V ! On a envie de le prendre en main tout le temps...
X Pro3 - X100V

Col Hanzaplast

Bien équipé il n'y a aucun problème avec le X100V. Photo d'une moufle isolante Kevlar...


sabonis