Survol

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 10, 2021, 08:59:21

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

J'ai surpris ce syrphe survolant ce champ de colza
J'ai pas résisté a déclencher
Et vous...qu'allez vous en penser ?
Comme toujours vos avis, ressentis et conseils seront les bienvenus
Denis ;)

agl33

il fallait être réactif, belle prise bravo

zuiko

Je salue la performance de l'opérateur (et de l'appareil), et je comprends qu'il soit content de l'avoir faite.
Purement photographiquement je ne suis pas plus enthousiaste que ça :
- le sujet est assez petit
- les ailes sont assez indistinctes ou pas placées de façon harmonieuses.
- le fond est esthétique mais relativement uniforme

nanot

Sympa, encore mieux avec une vitesse moins élevée pour avoir les ailes plus lisibles et floues à mon avis....
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Ben moi je m'en contenterai bien.
Parfaitement nette avec un fond agréable, vif mais pas "dérangeant" pour le sujet !
Tout va bien quoi ...  ;)
Cdlt

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Juillet 10, 2021, 10:13:19
Je salue la performance de l'opérateur (et de l'appareil), et je comprends qu'il soit content de l'avoir faite.
Purement photographiquement je ne suis pas plus enthousiaste que ça :
- le sujet est assez petit
- les ailes sont assez indistinctes ou pas placées de façon harmonieuses.
- le fond est esthétique mais relativement uniforme

Oui, moi aussi parce qu'attraper ces bestioles au vol ça n'a vraiment, mais alors vraiment rien d'évident (il faut avoir essayé pour le savoir).
Pour le reste, je suis un peu sur le même ressenti que Zuiko.
Même si ça reste une image parfaitement réussi techniquement et une bonne image quand même.
Simplement, il y a un moment où réunir la performance technique et l'esthétisme relève de la quadrature du cercle et qu'il faut en plus une truc qu'on ne maîtrise pas et qui s'appelle la chance.
Mais ça, ce n'est pas tous les jours qu'on la croise, c'est même plutôt l'exception.

nanot

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 11, 2021, 17:31:37

Oui, moi aussi parce qu'attraper ces bestioles au vol ça n'a vraiment, mais alors vraiment rien d'évident (il faut avoir essayé pour le savoir).
Pour le reste, je suis un peu sur le même ressenti que Zuiko.
Même si ça reste une image parfaitement réussi techniquement et une bonne image quand même.
Simplement, il y a un moment où réunir la performance technique et l'esthétisme relève de la quadrature du cercle et qu'il faut en plus une truc qu'on ne maîtrise pas et qui s'appelle la chance.
Mais ça, ce n'est pas tous les jours qu'on la croise, c'est même plutôt l'exception.

C'est vrai, mais il faut préciser que assez souvent le syrphe fait des vols stationnaires donc plus faciles à "mettre en boite".....
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Merci agl,  zuiko, nanot, lavialle et Nikon Nissoumi pour votre arrêt sur image
Je prends bonne note de vos avis
Denis ;)

Lucky49

Bonjour Denis,

Comme plusieurs je salue la réussite technique mais l'émotion n'est pas pour moi au rendez-vous... peut-être en raison du fond assez nerveux qui me semble un peu prendre le pas sur le sujet...
Ça reste une bonne image ;)
Luc

Clic-Clac 51

Je comprends ton ressenti
Merci Luc pour ton passage
Denis ;)