La Poutre de gloire

Démarré par B_M, Juillet 17, 2021, 22:27:12

« précédent - suivant »

B_M

série Fantasmagories
B_M

labat

Vraiment spécial comme prise, pourquoi as tu joué le déséquilibre de l'image ainsi ? je lirai les autres avis, je passe la main.

B_M

Citation de: labat le Juillet 18, 2021, 06:56:14
Vraiment spécial comme prise, pourquoi as tu joué le déséquilibre de l'image ainsi ? je lirai les autres avis, je passe la main.
Pour deux raisons :
- C'est une petite église. il y a un grand lustre devant. Et le conte jour derrière est quasi dans l'axe.
- La photo est pour ma série "Fantasmagories". Un certain déséquilibre me convient bien. Je ne cherche pas les repères orthonormés.  ;)

Église de Bruyères sur Oise. J'aime bien la symbolique de la Poutre de Gloire, avec le christ devant l'autel et le prêtre, face aux fidèles. C'est assez rare.
B_M

B_M

Une autre version. Comme d'habitude, j'ai du mal à choisir.
B_M

tkosak

Du point de vue rendu, je préfère la 2, plus efficace. Question cadrage/construction de l'image, je m'abstiendrai, puisque ce résultat semble te convenir.

SPOTMATIK

avec une bonne luminosité extérieure pas trop violente , les détails architecturaux doivent "péter" davantage  ;)

B_M

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 18, 2021, 15:18:17
avec une bonne luminosité extérieure pas trop violente , les détails architecturaux doivent "péter" davantage  ;)
Je ne comprend pas bien ? Ici je suis avec une lumière venant de l'éclairage intérieur des spots essentiellement. La lumière est moche  :(
Mon traitement est plutôt fort.
voici une version redressée. Je progresse avec vos remarques.
B_M

Christus

Ce gris est majestueux, bravo !

SPOTMATIK

Citation de: B_M le Juillet 18, 2021, 15:56:59
Je ne comprend pas bien ? Ici je suis avec une lumière venant de l'éclairage intérieur des spots essentiellement. La lumière est moche  :(
Mon traitement est plutôt fort.
voici une version redressée. Je progresse avec vos remarques.
pas de problême , t'as fait avec , mais j'imagine une lumière incidente (soleil) tapant en biais le sol pour diffuser ensuite sur les voûtes , ce qui requiert un repérage selon l'heur de la journée  ;)

Erve

La photo originale est intéressante (sujet, lumière) mais l'inclinaison la dessert.

Nasu

L'angle de la une avec le rendu de la deux, plus de la couleur, un café et l'addition ;D

Mais à choisir parmi ce que tu nous proposes, je dirais plutôt la deux ;)

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première ou j'apprécie le traitement plus affirmé
Mais je me demande, si avec la poutre droite et en supprimant tout ce qui se trouve en dessous, cela n'aurait pas été un plus
Denis ;)

B_M

Je reviens à la V1, redressée et légèrement recadrée dans le sens de Clic-clac 51
B_M

Maagma

Citation de: B_M le Juillet 19, 2021, 16:46:15
Je reviens à la V1, redressée et légèrement recadrée dans le sens de Clic-clac 51
Cette version est très bien pour moi, bel instant liturgique.
:)
Le temps qui passe en photo.

agl33

oui pour la dernière version

Clic-Clac 51

Ah oui....cette version corrigée est bien jolie
Denis ;)