[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace ADOBE Lightroom - Photoshop

Lightroom mobile importation des fichiers raw directement sur le cloud

<< < (2/3) > >>

Zaphod:
Moi je charge mes photos sur l'ipad, je fais une sélection rapide (une fois chez moi je recharge toutes les photos depuis la carte mémoire) et les photos sont uploadées dans le cloud.
Mais je ne sais pas les uploader dans le cloud *directement* (sans passer par la mémoire locale, qui peut être insuffisante).

THG:
Effectivement, il y en a qui ont le sens du partage. Ce genre d'attitude est désormais la norme sur le web. Quant à appeler le support pour ça...

La réponse est très simple : si vous importez via l'application Lr, les images transitent par la tablette puis sont chargées sur le cloud, automatiquement. Une fois chargés, les originaux ne sont plus sur la tablette, et ne seront donc pas visibles dans la Pellicule.

Calusarus:
Avec mes remerciements

Nicolas Meunier:
Dans les faits il suffit de dire dans son Lightroom mobile sur iPAd qu'on ne veut que les preview.

Quand on vide sa carte sur l'ipad via Lightroom il recupére les RAW... et dès qu'il a internet il les envoient sur le Cloud et une fois qu'il a vérifié qu'ils y sont bien, il ne laisse que les previews sur l'ipad.

Perso j'ai aussi LR classic.
Je vide ma carte dans mon ipad pro sur place ca y met tous les RAW. Comme je n'ai que 20Go de Cloud il n'y a pas la place d'y mettre mes RAW, mais cependant dès que je suis chez moi avec mon LR classic lancé, la synchro se fait (un peu lente car elle passe par le cloud en utilisant mes 20Go de stockage Cloud comme tampon) mais automatiquement je me retrouve avec mes RAW dans mon LR classic et l'ipad pro n'a alors plus que les previews et ce sans double import. Je récupére ainsi tout le boulot fait sur ipad pro pendant mon voyage.

Gordito:
Merci pour cette explication Nicolas

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique