Tour de France, contre la montre Libourne St Emillon

Démarré par namzip, Juillet 20, 2021, 14:11:18

« précédent - suivant »

namzip

Samedi, pour le contre la montre, j'avais repéré un virage particulièrement serré sur la carte.
Juste une maison isolée, loin de tout bref, le spot idéal.
Arrivé un peu avant la caravane je pensais que c'était le bon plan.
Erreur,5000 personnes y avaient pensé aussi et pour certains (en dehors des camping cars qui étaient présent dès le mercredi), c'est à six heures du matin qui ont
planté leur parasol et leur pliant.
Je me suis fais tout petit dans le fossé en évitant de m'assoir sur les pieds mécontents de mes voisins du parapet.
L'alcool aidant ils sont devenu compréhensifs et m'ont toléré.

J'ai pris toutes les photos pour lesquelles je suis venu.

Voici quelques coureurs en plein effort.

tout d'abord Pogacar, maillot jaune et Vingegaard son dauphin.


namzip

Puis le troisième et le porteur du maillot de meilleur grimpeur par intérim car Pogacar à cumulé jaune, poids et blanc.

Troisième Carapaz

Grimpeur provisoire Poels

namzip

Une petite du maillot Vert, Mark Cavendish avec une ancienne gloire du tour, le britannique Froome.


namzip

Pour terminer sur ce fil, deux français qui ont marqué leur époque:

Alaphilippe et Pierre Rolland qui a beaucoup essayé sans parvenir à finir avec les meilleurs.

J'ai pris tous les coureurs bien sur mais je pense que huit photos ça devrait le faire.

Si vous souhaitez voir la photo d'un coureur en particulier je posterais avec plaisir.  :)

Crinquet80

 Chouette reportage !  :) Je me suis intéressé aussi aux arrières plans gratinés de certains supporters acharnés aux couleurs d'un emballage de saucisson tentant de se démarquer d'autres moins déguisés mais tout aussi remarquables , la poésie sur le Tour !  :D

Verso92

Citation de: namzip le Juillet 20, 2021, 14:20:14
Pour terminer sur ce fil, deux français qui ont marqué leur époque:

Alaphilippe et Pierre Rolland qui a beaucoup essayé sans parvenir à finir avec les meilleurs.

Alaphilippe n'avait pas son maillot arc-en-ciel (réservé au champion du monde du contre la montre ?) ?

namzip

J'ai vu ça aussi mais puisque le champion du contre la montre participait, il ne pouvait pas le porter.
Les gens derrière moi était passionnés et après quelques amabilités ils sont devenus très compréhensifs.
Je leur montrais des détails sur les vélos (frein, pédaliers, guidon) et en échange ils me renseignaient.     

namzip

Le maillot du champion contre la montre était porté par Kung.


namzip

Sinon, pour les à coté, il y avait les filles de la caravanes solidement attachées.


namzip

Les enfants sont des sources d'inspiration très sympa.

namzip

Un futur grand de la route.  :)

Suivi d'un détail du matériel pour les spectateurs assis derrière moi.  Je découvre le genou cabossé du coureur. Se sont vraiment les forçats de la route.

namzip

Pour finir, deux tentatives de selfies. C'était dans la phase de relance donc pas très rapide, mais accrocher la visière c'est aussi sportif. :D

agl33


Gérard B.

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2021, 15:37:26
Alaphilippe n'avait pas son maillot arc-en-ciel (réservé au champion du monde du contre la montre ?) ?
La montre, c'est le seul à en porter une et pas n'importe laquelle. Une Richard Mille.
OK rien à voir avec les maillots.

namzip

 :D

Il y avait beaucoup de coureurs avec des trucs connectés et la montre GPS protégée par un morceau de gaffer.

Gérard B.

Citation de: namzip le Juillet 20, 2021, 19:06:44
:D

Il y avait beaucoup de coureurs avec des trucs connectés et la montre GPS protégée par un morceau de gaffer.
Je vous crois bien mais sur vos photos ici, on ne voit que celle Alaphilippe. C'est une obligation pour lui comme pour Nadal en tennis.

namzip

C'est débile de porter une montre de ce prix pour un sport à haut risque.
Les joueurs de polo ont choisi JLC, le model réverso pour palier les problèmes de casse.
J'ai passé en revue toutes les images et effectivement il y a très peu de porteurs de montre. 

bluemesa

#17
Alaphillipe est champion du monde sur route , et pas champion du monde du contre la montre ...Dans une epreuve contre la montre il n a pas le droit de porter son maillot arc en ciel...
Le coureur ( KUNG ) que vous nous montrer porte le maillot de champion d Europe du contre la montre ...Sur les autres etapes il ne pouvait le porter car il n est pas champion  d europe sur route

Le champion du monde contre la montre est actuellement l'Italien Philippo Ganna

Joli reportage , on attend la suite

bluemesa

Citation de: namzip le Juillet 20, 2021, 16:53:27
Le maillot du champion contre la montre était porté par Kung.

C'est le maillot du champion d 'Europe du contre la montre , le champion du monde de contre la montre ne participai pas au Tour de France

bluemesa

Citation de: Gérard B. le Juillet 20, 2021, 19:01:49
La montre, c'est le seul à en porter une et pas n'importe laquelle. Une Richard Mille.
OK rien à voir avec les maillots.

Non Pogacar porte cette meme montre , Richard Mille etant un de ses sponsors

namzip

Merci pour ces précisions.
Le vélo ce n'est pas trop mon truc, j'avais juste une petite parution à assumer.
Ce sont les spectateurs derrière moi qui m'ont aidé à identifier les coureurs.
Pour la montre de Pogacar, je n'en sais rien car sur les photos il n'en porte pas. :)

bluemesa

Citation de: namzip le Juillet 21, 2021, 08:58:02
Merci pour ces précisions.
Le vélo ce n'est pas trop mon truc, j'avais juste une petite parution à assumer.
Ce sont les spectateurs derrière moi qui m'ont aidé à identifier les coureurs.
Pour la montre de Pogacar, je n'en sais rien car sur les photos il n'en porte pas. :)

Voila un article la dessus :   https://www.sportune.fr/plus-dargent/tour-de-france-2021-pogacar-et-sa-montre-a-150-000e-et-20-grammes-263586

namzip

Encore merci pour le lien.  :)

Je me suis planté pour la photo de Vingegaard, le second du tour.
Voici la bonne. Merci à Michel pour son coup d'œil.  ;)
Pour les montres portées par les coureurs, il semblerait qu'une seule équipe les avaient utilisées.


namzip

Voici deux gros plans où l'on voit ces montres.
Ils utilisent un système Garmin comme on le devine sur les poignées centrales, peut être que les montres font partie du système.


francois95

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2021, 15:37:26
Alaphilippe n'avait pas son maillot arc-en-ciel (réservé au champion du monde du contre la montre ?) ?
Il n'est pas champion du monde du contre la montre mais de la course en ligne.

Citation de: namzip le Juillet 20, 2021, 16:53:27
Le maillot du champion contre la montre était porté par Kung.
Champion d'Europe, pas du monde... Donc maillot européen, pas arc en ciel.

namzip

Merci francois95  :)

Bluemesa avait déjà tout expliqué quelques posts plus haut.

Bjfr137

Beau reportage Robert ! Cela te change du hockey sur glace  ;)

Sur la 22 tu as un confrère en Canon et flash Profoto, il devait faire chaud il travaille en short  ;D

Bravo pour les selfies sur la visière  ;)

Jean-François

Civodul

Jolies ces images! Bravo
De mon côté j'ai pu assisté à la première étape. J'étais au pied de la dernière difficulté, la côte de la fosse aux loups à Landerneau.
Suite à la chute collective à 8km de l'arrivée, j'ai tout une procession de courzurs râpés et abîmés. J'essaierai de poster quelques images une fois les turpitudes de mon déménagement passées.
Militographe délinquant!