Tortequesne le Conteur

Démarré par Verso92, Juillet 20, 2021, 10:14:18

« précédent - suivant »

Verso92

bozart

Avec un chapeau qui lui fait une pareille ombre sur le visage, il me paraît indispensable d'user d'un flash. Et ça mettrait en valeur non seulement le visage, mais toute la personne. 
Bien dosé, il calmerait les ombres + l'environnement, pour que le sujet soit le "Conteur", correctement éclairé.

Verso92

Citation de: bozart le Juillet 22, 2021, 23:20:26
Avec un chapeau qui lui fait une pareille ombre sur le visage, il me paraît indispensable d'user d'un flash. Et ça mettrait en valeur non seulement le visage, mais toute la personne. 
Bien dosé, il calmerait les ombres + l'environnement, pour que le sujet soit le "Conteur", correctement éclairé.

Le flash n'était pas possible (souhaitable), en l'occurrence... le photographe (ma pomme) se devait de rester discret.

Hector06

Je trouve cette ombre sur la moitié du visage très peu dense au contraire, c'est marrant
je me disais même que je l'aurais accentuée légèrement (en pt que je sais pas faire   ;D )
pour ramener du mystère sur ce personnage, certes actuel mais très pittoresque, et donc
je suggère qu'un coup de flash aurait peut être tué l'ambiance.

Un bon retoucheur d'affiches de ciné pourra aisément faire se muter  cette photo en vignette Tolkienienne
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

La version de sifoto est très réussie.
C'est un beau portrait selon moi.
;)
Take a walk on the wild side..

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.