[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage

carte graphique

(1/6) > >>

b.vurcher:
bjr,
J'utilise mon PC windows 10 avec une ancienne carte graphique GEFORCE 210.
Cette carte n'est plus maintenue par Nvidia.
J'ai installé un logiciel de traitement photo qui demande un carte graphique de 4go minimum.  ( et aussi pour faire un peu de vidéo 4k) ( je ne suis pas gamer).

le Bruit de ces cartes graphiques. me pose problème ... Les fanless (sans ventilo) sont rare , surtout en 4GO et plus.
J'ai besoin de puissance d'affichage pour environ 25% de mon activité.

Pour faire des recherches Internet j'aimerai savoir comment désigne t-on la capacité de ventilation de la carte graphique à moduler sa vitesse de rotation en fonction de la charge du travail demandée. Donc, rendre les nuisances sonore acceptable pour les tâches de bureautique et les traitements des fichiers images basiques.

merci salutations

Verso92:

--- Citation de: b.vurcher le juillet 20, 2021, 17:53:04 ---J'ai installé un logiciel de traitement photo qui demande un carte graphique de 4go minimum.

--- Fin de citation ---

Whaou, ça rigole plus... quel logiciel, si ce n'est pas indiscret ?

Alain c:

--- Citation de: Verso92 le juillet 20, 2021, 19:26:49 ---Whaou, ça rigole plus... quel logiciel, si ce n'est pas indiscret ?

--- Fin de citation ---
La suite ADOBE CC par exemple, et d'autres, tiens toi au courant, ça évolue vite  :D

Verso92:

--- Citation de: Alain c le juillet 20, 2021, 21:33:45 ---La suite ADOBE CC par exemple, et d'autres, tiens toi au courant, ça évolue vite  :D

--- Fin de citation ---

OK, je n'utilise pas la suite Adobe CC (moi, c'est C1 et DPL, principalement, et ma vieille carte 3 x 10 bits 1 Go fait le job).

sifoto:
C'est pas une carte pour gamer mais bon, elle a un refroidissement passif et 4Go de ram  :)

https://www.amazon.fr/Zotac-zt-71115-20L-Graphique-GeForce-730-Carte/dp/B00R5UW038/ref=asc_df_B00R5UW038/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227905678230&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=9473104375884333564&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055412&hvtargid=pla-403472293328&psc=1

Site constructeur :
https://www.zotac.com/fr/product/graphics_card/geforce%C2%AE-gt-730-4gb-zone-edition

Perso j'ai une Zotac, c'est une très bonne marque !
En plus le TDP de la GT 730 est vraiment faible, si tu as une petite alim c'est top !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique