Filtre foliage NX1 à NX2

Démarré par claudius73, Novembre 25, 2008, 19:00:42

« précédent - suivant »

claudius73

Bonsoir

J'ai le filtre foliage sur NX1  et je viens d'installer NX2 mais pas moyen de récupérer ce filtre sur le 2 ???
Une idée ?

Merci d'avance

Amicalement
Claude

Jean-Claude

Ben faut passer le fichier en question par le convertisseur batche NIK Color Efex 2 --> Color Efex 3 appelé "NEF Update Tool"

Le convertisseur est livré avec Color Efex 3 et s'installe tout seul sur l'ordi lors de l'installetion des filtres

Il suffit de prendre à  la souris un paquet de fichiers NEF dans l'explorateur Windows et de le tirer sur le convertisseur ouvert. Après on attend et au bout de quelques minutes le convertisseur affiche le palmarès des fichiers convertis

Jean-Claude

Pardon je suis hors sujet je croyais que tu parlais de récupérer les paramètres d'un NEF traité avec le filtre Foliage de Color Efex 2 pour NX1 sur Color Efex 3 pour NX2.

C'est tout simplement que le foliage pour NX1 est en Version 2 et que NX2 réclame la version 3 pourtant strictement identique en ce qui concerne le foliage

L'astuce trouvée par quelqu'un d'ici pour forcer le fonctionnement de la version 2 sur NX2 consiste à recopier dans NX2 le fichier de filtre Version 2 déjà installé dans NX1 (ne pas passer par l'installation)

claudius73

Merci Jean claude

Mais pas moyen de trouver ce fichier.
Ma démarche :program files  ensuite  nikon ensuite capture Nx mais pas de fichier Nik color Efex

Ou est mon erreur ?

Merci

claude

amgam

claudius73

Citation de: amgam le Novembre 26, 2008, 18:41:11
bonsoir
la réponse est-elle celle là ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,29901.0.html

Merci amgam

J'ai lu et  relu mais pas moyen de trouver ces fichiers, et pourtant dans NX ils fonctionnent

Merci
Claude

amgam

Jean-Claude

Il me semble que ces filtres NIK ne sont accessibles individuelleemnt que quand il s'agit des filtres NIK2 gratuits offerts par Nikon et installés individuellement.

En tout cas dans mon installation NIK3 complête avec license officielle il n'y a aucune trace de filtre individuel, juste des gros fichiers NIK qui comportent l'ensemble des filtres.

claudius73

Citation de: Jean-Claude le Novembre 26, 2008, 22:52:00
Il me semble que ces filtres NIK ne sont accessibles individuelleemnt que quand il s'agit des filtres NIK2 gratuits offerts par Nikon et installés individuellement.

En tout cas dans mon installation NIK3 complête avec license officielle il n'y a aucune trace de filtre individuel, juste des gros fichiers NIK qui comportent l'ensemble des filtres.

Pour moi il s'agit bien de ces filtres gratuits, quelque chose m'échappe mais quoi ???

Claude

amgam

excuse, j'avais pas compris que ton problème n'était pas réglé  :-[
le chemin n'est pas programmes/nikon, mais programmes/common files/nikon
tu vérifies  ;)
sorry si c'est pas çà  ::)

Jean-Claude

Si tu mets le fichier du foliage gratuit tel qu'il est fourni dans le dossier "Common Files/ Nikon" ça ne marche pas et si tu essaye d'installer ce fichier sur NX2, Capture refusera ce filtre est prévu pour NX1

La solution pour contourner le verrou de sécurité est d'installer le fichier fourni sur une autre machine avec NX1 puis de copier le fichier installé dans les Common files de la machine NX1 et aller le coller dans les Common Files de ta machine qui comporte NX2

Dom.0

L'astuce décrite fonctionne bien
mais l'emplacement des filtres est le suivant
Macintosh HD > Bibliothèque > Application support > Nikon > Capture NX > Color Efex Pro 2.0 zWNeutralize
copier le fichier filtre dans nx2
Macintosh HD > Bibliothèque > Application support > Nikon > Capture NX 2> Color Efex Pro 2.0 zWNeutralize
Si Capture NX n'a pas été désinstallé il suffit de copier le filtre (avec la touche option)
Dom

claudius73

Bonjour ,

Merci à tous les 3

J'ai fini par trouver
Mes filtres étaient dans un dossier appelé fichiers commun ou j'ai retrouvé nx avec les filtres
Copier coller dans nx2 et ça marche  ;D

Amicalement
Claude

amgam

salut
je me doutais que c'était un problème de chemin  ;)
le piège c'est qu'il y a un nikon dans program files, mais aussi dans program files/common files (ou fichiers communs)
ça c'est windows !!  ;D