APN zoom optique x10

Démarré par VJM, Décembre 01, 2008, 14:33:41

« précédent - suivant »

VJM

Bonjour à tous et à toutes !

Je dois remplacer mon Panasonic Lumix  car le cercle de métal qui entoure l'objectif a pris un choc et maintenent gène le fonctionnement normal du zoom et de la mise au point.

J'étais satisfait de cet appareil que j'utilisais principalement en 16/9 et mode paysage. Je m'en suis pas mal servis pour faire des photos de planche à voile => lumière pas toujours au rdv ( les sessions se déroulent souvent au passage d'une dépression qui apporte vents, vagues et ... nuages ) ; sujet en mouvement rapide et assez loin.Bien qu'un peu juste, son zoom optique x6 n'était pas si mal que ça pour photographier mes potes sur l'eau. Par contre, je ne me servais jamais du mode sport qui donnait des images floues. Je préferais attendre en mode paysage le déclencheur à demi-validation et obtenir une photo nette.

J'ai regardé un peu ce qui se fait mais j'avoue être béotien en photo. J'ai vu le panasonic Tz 5 qui m'a l'air pas mal mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir débrayer tous ses automatismes si je le souhaite un jour. Je cherche un apn avec zoom optique x10, 6 megapixels me suffiraient bien, avec un stabilisateur et prise de vidéo HD avec son. Je ne veux pas de Sony et de son format propriétaire de cartes (déjà testé et c'est pénible). Je cherche dans les 300€ .

Merci d'avance pour vos conseils ! ;)