Photo "carré", trouver un appareil numérique ?

Démarré par Poliakhoff, Juillet 26, 2021, 16:11:22

« précédent - suivant »

Poliakhoff

Bonjour a toutes/tous,

Tout es dans le titre, ou presque.
Je suis un photographe amateur de 40 ans, qui a fait beaucoup de photo étant plus jeune, et qui a un peu délaissé son vieux Canon Eos 300D (je fais encore un peu de photo en voyage, mais moins). Et puis en visite ce week-end je tombe sur une expo de Graziano Arici et ses photos carrées et la, véritable coup de cœur, envie de me remettre a la photo mais en format carré et noir et blanc...

Je n'ai ni son talent, ni son talent  ;D  mais clairement j'ai envie de m'y mettre. Mais si possible pas en recadrant mes photos...
Et du coup, je cherche désespérément un appareil photo numérique qui prend les photos directement au format carré.

Est ce que ça existe ? Que me conseillez vous ?

C'est mon 1er message sur ce forum, désolé par avance si le sujet a déjà été étudié/débattu ailleurs sur le forum.
Et merci par avance.

Polia

stupido


Arnaud17

Salut à toi.

Sur les hybrides et compacts tu vas trouver le cadrage en carré et N&B directement dans le le viseur ou sur l'écran LCD arrière, à travers les options des menus.

Il faut juste se rappeler que, dans tous les cas, le cadrage carré est obtenu en rongeant sur le cadrage "natif" du capteur mais, avec 10 ou 20 millions de pixels sous le pied, ce n'est pas un vrai problème.

Pour trouver chaussure à ton pied il faut éplucher les spécifications et menus des appareils qui entrent dans ton budget et partir de là.

Bonne chasse et bonne lecture.
veni, vidi, vomi

gemphoto

J'ai vu cette expo et lu le texte qui l'accompagne où il est dit que prendre les photos directement en format carré est totalement différent que de les recadrées.
Comme dit par stupido tous les appareils récents offre cette possibilité. Et si on est prend en jpeg plus raw on peut recadrer mais c'est de la triche.