[Lieuron] - eau non potable

Démarré par Verso92, Juillet 26, 2021, 19:16:52

« précédent - suivant »

Verso92

Dans la série des cabinets d'aisance, Lieuron (près de Pipriac, vers Redon) :

;-)

Maagma

De toute façon l'endroit n'incite pas à se désaltérer, bonne prise un tantinet glauque.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Juillet 26, 2021, 19:46:26
De toute façon l'endroit n'incite pas à se désaltérer, bonne prise un tantinet glauque.
:)

J'assume le côté un peu glauque...  ;-)

agl33


fraoul

J'aime bien le côté glauque de la scène, mais je trouve que la partie gauche est trop éclairée et vient gâcher la glauquitude  ;D
Sinon le carré lui va bien !

tkosak


Verso92

Citation de: fraoul le Juillet 26, 2021, 21:58:52
J'aime bien le côté glauque de la scène, mais je trouve que la partie gauche est trop éclairée et vient gâcher la glauquitude  ;D
Sinon le carré lui va bien !

Merci pour ton retour, fraoul !

Citation de: tkosak le Juillet 26, 2021, 22:30:04
c'est pas à toi que ça risque d'arriver!

Ce débile mental n'est même pas capable de comprendre le sens de "déjà"...

Jimjawa


B_M

J'aime bien l'idée d'abaisser le point de vue pour créer un sentiment d'étrangeté un peu indéfinissable. Bien vu. (en langage forum)

Anecdote : Il m'est arrivé de faire des photos dans les toilettes publiques parisiennes. Cela faisait partie de mes attributions.  :police:  Une ou deux étaient classées pour leur décoration. Je me souviens d'une séance écourtée par l'arrivée d'une dame victime d'une tourista sévère. On n'a pas tenu.  ;D
B_M

LeLamaFou

#9
A propos de la photo présentée : il y a une ombre intéressante mais finalement ça ne parle pas beaucoup
Je ne sais pas si elle s'inscrit dans une histoire, mais en l'état il lui manque un sens. L'anodin de la démarche se superposant à celle de l'image et finalement ce n'est pas très fort. Mets toi  deux minutes à la place du spectateur : la question qu'il risque de se poser est « qu'est ce qui m'intéresse la dedans !
Par ailleurs , je n'aime pas trop les photos où figurent des inscriptions : la lecture du texte vient concurrencer celle de la photo.

Ps : ignorer agl33 me  parait  être la seule attitude possible
Ne pas répondre à ses invectives, toutes peu intéressantes et on s'en portera mieux (pense à la perte de temps que cela représente ! Sans parler de celles assez inutiles avec hetocy !
Tout ce temps pourrait être utilisé à définir un projet et à la traiter avec un peu plus de force que ce que tu postes ici souvent
Bonne soirée
(Ajoute aussi le criquet dans ta liste)

B_M

Pour moi c'est clairement une photo dans le style documentaire. Il n'y a pas d'histoire, en tout cas au premier degré. Chaque spectateur peut y projeter ses propres souvenirs (olfactif dans mon cas).
B_M

Crinquet80

#11
Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2021, 19:16:52
Dans la série des cabinets d'aisance, Lieuron (près de Pipriac, vers Redon) :

;-)

Le travail sur le jeu d'ombres et de lumières est remarquable .... ;D

lavialle15

Elle plaît ou elle ne plaît pas ... perso je n'y vois pas de défaut flagrant, je pense qu'elle illustrerait bien un sujet sur un thème-reportage (comme tu sais le faire).
Cdlt

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juillet 27, 2021, 08:16:01
Le travail sur le jeu d'ombres et de lumières est remarquable .... ;D

vous avez remarqué vous aussi  ;)

chymai

On attend vos œuvres....pendant des années je pense!!!!!! ::)
(et là il répond "le chien de garde.....nananana"!) ;D ;D ;D

Verso92

#15
Citation de: Jimjawa le Juillet 26, 2021, 23:27:09
J'essaierais en noir et blanc.

Le problème, c'est qu'après elle n'ira plus avec les autres de la série...

Citation de: B_M le Juillet 26, 2021, 23:38:06
J'aime bien l'idée d'abaisser le point de vue pour créer un sentiment d'étrangeté un peu indéfinissable. Bien vu. (en langage forum)

Merki !

Citation de: LeLamaFou le Juillet 26, 2021, 23:38:19
A propos de la photo présentée : il y a une ombre intéressante mais finalement ça ne parle pas beaucoup
Je ne sais pas si elle s'inscrit dans une histoire, mais en l'état il lui manque un sens. L'anodin de la démarche se superposant à celle de l'image et finalement ce n'est pas très fort. Mets toi  deux minutes à la place du spectateur : la question qu'il risque de se poser est « qu'est ce qui m'intéresse la dedans !
Par ailleurs , je n'aime pas trop les photos où figurent des inscriptions : la lecture du texte vient concurrencer celle de la photo.

Le problème, c'est que c'est justement ce panneau "eau non potable" qui m'a interpelé quand je suis passé devant les WC (qui étaient de l'autre côté de la rue). J'ai fait une vue générale, sans trop de conviction, puis ai descendu l'escalier.

Après, le lavabo, le carrelage, les feuilles et les pétales(?) au sol créait selon moi une ambiance dont il y avait quelque chose à tirer...

Citation de: LeLamaFou le Juillet 26, 2021, 23:38:19
Ps : ignorer agl33 me  parait  être la seule attitude possible
Ne pas répondre à ses invectives, toutes peu intéressantes et on s'en portera mieux (pense à la perte de temps que cela représente ! Sans parler de celles assez inutiles avec hetocy !
Tout ce temps pourrait être utilisé à définir un projet et à la traiter avec un peu plus de force que ce que tu postes ici souvent
Bonne soirée
(Ajoute aussi le criquet dans ta liste)

Il y a longtemps que le neuneu du 33 est dans mes "ignorés".

Après, il y en a deux ou trois autres intervenants auxquels je ne réponds pas (aucun intérêt).

Verso92

Citation de: B_M le Juillet 26, 2021, 23:50:40
Pour moi c'est clairement une photo dans le style documentaire. Il n'y a pas d'histoire, en tout cas au premier degré. Chaque spectateur peut y projeter ses propres souvenirs (olfactif dans mon cas).

Quand j'appuie sur le déclencheur, je perpétue la mémoire de la scène photographiée. Il y a forcément la petite histoire entre elle et moi mais, bien sûr, celui qui regarde la photo en aura peut-être une différente, en fonction de ses propres repères et souvenirs...

Citation de: lavialle15 le Juillet 27, 2021, 08:26:05
Elle plaît ou elle ne plaît pas ... perso je n'y vois pas de défaut flagrant, je pense qu'elle illustrerait bien un sujet sur un thème-reportage (comme tu sais le faire).
Cdlt

Merci pour ton retour, lavialle.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juillet 26, 2021, 23:38:19
A propos de la photo présentée : il y a une ombre intéressante mais finalement ça ne parle pas beaucoup
Je ne sais pas si elle s'inscrit dans une histoire, mais en l'état il lui manque un sens. L'anodin de la démarche se superposant à celle de l'image et finalement ce n'est pas très fort. Mets toi  deux minutes à la place du spectateur : la question qu'il risque de se poser est « qu'est ce qui m'intéresse la dedans !
Par ailleurs , je n'aime pas trop les photos où figurent des inscriptions : la lecture du texte vient concurrencer celle de la photo.

Ps : ignorer agl33 me  parait  être la seule attitude possible
Ne pas répondre à ses invectives, toutes peu intéressantes et on s'en portera mieux (pense à la perte de temps que cela représente ! Sans parler de celles assez inutiles avec hetocy !
Tout ce temps pourrait être utilisé à définir un projet et à la traiter avec un peu plus de force que ce que tu postes ici souvent
Bonne soirée
(Ajoute aussi le criquet dans ta liste)

?

agl33


Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2021, 10:12:25
Après, le lavabo, le carrelage, les feuilles et les pétales(?) au sol créait selon moi une ambiance dont il y avait quelque chose à tirer...

Après, le lavabo, le carrelage, les feuilles et les pétales(?) au sol créaient selon moi une ambiance dont il y avait quelque chose à tirer...

(désolé !)

Bernard34

Vous etes bien sur pardonné nul n'est parfait meme pas vous!!! ;)

egtegt²

Celle-ci j'ai du mal à entrer dedans, j'ai l'impression que tu as pris trop large, mais tu as peut-être essayé plus serré sans que ça fonctionne ...

Verso92

Citation de: egtegt² le Juillet 27, 2021, 15:53:51
Celle-ci j'ai du mal à entrer dedans, j'ai l'impression que tu as pris trop large, mais tu as peut-être essayé plus serré sans que ça fonctionne ...

J'ai recadré un peu à droite, pourtant (en plus du recadrage en hauteur pour le carré, ça va de soi)...

zuiko

Pas mal du tout car cette photo allie une ambiance bien rendue, une ombre graphique, à une plaisanterie bien bretonne (le NON masqué).
Pas de doute on sait où cela se passe.

Verso92

Citation de: zuiko le Juillet 27, 2021, 23:37:33
Pas mal du tout car cette photo allie une ambiance bien rendue, une ombre graphique, à une plaisanterie bien bretonne (le NON masqué).
Pas de doute on sait où cela se passe.

Merci pour ton com', zuiko !

;-)