Tête de crâne.bis.

Démarré par poc128, Juillet 25, 2021, 17:35:57

« précédent - suivant »

poc128

J'en avais publié une du même tonneau mais là c'est un nouveau crâne et une lumière totalement naturelle.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

tkosak

y'a effectivement quelque chose à faire, avec ces cranes!
Ici, je trouve le fond trop sale, trop présent, trop identifiable. On dirait que la toile lui bouffe un bout du museau (même si je suis sûr qu'il y manque un bout d'os). A mon goût, l'éclairage n'est pas topissime : la partie gauche est un peu "enfoncée".
Bof, je ne sais pas trop quoi en attendre ni quoi y faire, mais une bonne série, ça le fait! Au fait, tu as gardé les précédents modèles? Si oui, tu pourrais faire une photo de famille?

poc128

Citation de: tkosak le Juillet 25, 2021, 20:50:38
y'a effectivement quelque chose à faire, avec ces cranes!
Ici, je trouve le fond trop sale, trop présent, trop identifiable. On dirait que la toile lui bouffe un bout du museau (même si je suis sûr qu'il y manque un bout d'os). A mon goût, l'éclairage n'est pas topissime : la partie gauche est un peu "enfoncée".
Bof, je ne sais pas trop quoi en attendre ni quoi y faire, mais une bonne série, ça le fait! Au fait, tu as gardé les précédents modèles? Si oui, tu pourrais faire une photo de famille?
[/b]

Hélas non, j'ai rendu les autres crânes à leurs propriétaires.
Mais je vais tenter demain avec un fond genre panthère... et lumière naturelle aussi.
Merci merci.
;)

agl33

pas très emballé par celle-là, désolé

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 26, 2021, 10:21:57
pas très emballé par celle-là, désolé

Pas de soucis je peux comprendre.
Par contre il s'agit plus d'une étude qu'une photo aboutie.
Je vais y revenir.
;)

egtegt²

Je la trouve intéressante mais ses petits défauts finissent par tout gâcher : manque de piqué, drap noir avec des plis et de la poussière, zones un peu trop bouchées. Mais ce sont des défauts que tu peux corriger assez facilement si tu la refais.

poc128

Citation de: egtegt² le Juillet 26, 2021, 14:56:12
Je la trouve intéressante mais ses petits défauts finissent par tout gâcher : manque de piqué, drap noir avec des plis et de la poussière, zones un peu trop bouchées. Mais ce sont des défauts que tu peux corriger assez facilement si tu la refais.

Je vais me repencher sur l'affaire doit y avoir moyen d'en faire une belle image.
Merci à toi.
;)

lavialle15

Y a d'l'idée certes ...
C'est vrai que j'aurai bien vu une netteté max sur ce crâne, ça doit être facile à arranger ...  ;)
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Juillet 27, 2021, 08:38:17
Y a d'l'idée certes ...
C'est vrai que j'aurai bien vu une netteté max sur ce crâne, ça doit être facile à arranger ...  ;)
Cdlt

Nouvelle tentative cet aprèm', postée avant ce soir.
Merci pour ton avis.
;)

poc128

J'ai ajouté un réflecteur sur la gauche de la tête de crâne et je me suis bien fais chmir à enlever les poussières sur le tissus noir, une vraie galère !
;)

egtegt²

C'est pas encore ça, tu as écrasé la texture sur les cornes et le crâne, sans pour autant gagner en piqué (qui est peut-être dû à la compression pour le forum cela dit) et je trouve que du coup le crâne est trop clair.

Pour les poussières, je pense que ça sera plus facile à enlever en PT qu'avec une brosse  ;D

poc128

Citation de: egtegt² le Juillet 27, 2021, 15:56:02
C'est pas encore ça, tu as écrasé la texture sur les cornes et le crâne, sans pour autant gagner en piqué (qui est peut-être dû à la compression pour le forum cela dit) et je trouve que du coup le crâne est trop clair.

Pour les poussières, je pense que ça sera plus facile à enlever en PT qu'avec une brosse  ;D

Je pense que la compression n'a pas arrangé le bidule, sur le full il n'y a pas cet effet. Mais je pense que je vais refaire des essais juste pour le fun.
Pour ce soir ce sera lumière artificielle.
Merci pour ton avis.
;)

agl33

désolé pas plus emballé que pour la première version

B_M

Trop sage pour moi. Un post traitement vigoureux peux arranger cela dans une certaine mesure.  L'éclairage cependant est bien plat. Le fond noir suggère une dramatisation.
Tu pourrais essayer de faire du focus stacking pour avoir un effet de  netteté sur tout les plans. Voir helicon focus en version d'essai.
B_M