Les couleurs de l'été...

Démarré par labat, Juillet 28, 2021, 17:38:25

« précédent - suivant »

labat

J'aime cette photo que j'avais prise pour le fil mers et océans et que j'ai revu sur le recadrage, les couleurs. Je l'aime pour son innocence de l'été ! Mais je peux me planter.

Francis A. A.


labat

Je te remercie de ton passage et avis, comme tu le sais quand on aime une prise on manque souvent d'objectivité...et je me pose la question sur celle ci. Le cadrage était de la situation quasiment imposé en contrebas sur la plage et sous une passerelle. voilà merci.

zuiko

Le décor naïf est sympa mais la prise de vue est on ne peut plus bancale et j'ai du mal à le justifier.
Mon cartésianisme aurait largement préféré une prise de face bien calée...
Cela dit cela ne constituerait cependant qu'une photo assez documentaire même si c'est joli.

labat

Zuiko : OK merci...pour cet été ce que je recherche un peu ces prises qui sentent le rétro...

Francis A. A.

La photo originale est très bien.
Pour ceux qui aiment "les verticales bien droites" , je me suis amusé à redresser l'image (on peut faire mieux) , sans être convaincu.

phot68

Je préfère la deuxième version. Non pas que je sois un manique des perspectives bien droite  ;D
Mais le cadrage en plongé créer un effet de tassement que je ne trouve pas très heureux.
Ce qui est dommage pour une image aussi sympa. 

labat

Merci  de ce travail en frontal...j'apprécie mais je garde la plongée correspondant avec l'esprit de ce front de mer sa passerelle surélevée. Mais sympa et merci.

Francis A. A.

Citation de: labat le Juillet 30, 2021, 06:51:55
Merci  de ce travail en frontal...j'apprécie mais je garde la plongée correspondant avec l'esprit de ce front de mer sa passerelle surélevée. Mais sympa et merci.
Mais c'est moi qui te remercie. Je comprends que tu préfères l'originale : ayant fait la photo, tu connais l'environnement, en particulier "l'esprit des lieux". Le rendu sera plus fidèle à ton ressenti.
Je me suis bien amusé à redresser ton image que je trouve excellente comme elle est.
Le problème avec le redressement est que l'on perd une partie de l'image lors du recadrage final.
a+   .... avec d'autres belles photos. ;)

Clic-Clac 51

Redresser les perspectives...pourquoi pas, mais alors, tout redresser
Je reste sur la version d'origine
Denis ;)