à props de la nouvelle version

Démarré par soizic07, Juillet 31, 2021, 08:02:28

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour
Mon plus gros problème est l'utilisation de la NIK collection ce que je faisais assez souvent. Maintenant le passage à la NIK est aléatoire il faut souvent que je recommence deux ou trois fois avant d'y voir ma photo. Avez-vous aussi ce genre de problème ?

J'apprécie l'export qui permet enfin d'envoyer plusieurs résultats dans des repertoires différents. Il manque tout de même l'Étoile dans la barre d'outils pour  très simplement exporter plusieurs photos au fur et à mesure du travail.

La recherche avancée est bien améliorée aux dépens de la simplicité ancienne pour le choix des couleurs ou des étoiles. Le gros problème est de sortir de recherche,  il faut de nouveau repasser par la petite fenêtre c'est bien peu pratique sur un seul écran.

J'aime bien les pinceaux nouveaux, j'ai rosi un visage trop pâle, c'est très rapide même si on le savait le faire avec un calque de réglage.

En résumé une belle avancée mais des détails à revoir.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

voxpopuli

Citation de: soizic07 le Juillet 31, 2021, 08:02:28
Bonjour
Mon plus gros problème est l'utilisation de la NIK collection ce que je faisais assez souvent. Maintenant le passage à la NIK est aléatoire il faut souvent que je recommence deux ou trois fois avant d'y voir ma photo. Avez-vous aussi ce genre de problème ?


Bonjour,
Que ce soit avec Editer avec ou Ouvrir avec, avec la version Google Viveza 2/Color efex pro 4 ... pas de problème sur ma config W10/21H1. (mis à part le fait qu'ils ne s'affichent pas dans la liste et qu'il faut que je les cherche avec l'option parcourir...)
Ça va rester chaud

ambre099

Citation de: soizic07 le Juillet 31, 2021, 08:02:28
Bonjour
Mon plus gros problème est l'utilisation de la NIK collection ce que je faisais assez souvent. Maintenant le passage à la NIK est aléatoire il faut souvent que je recommence deux ou trois fois avant d'y voir ma photo. Avez-vous aussi ce genre de problème ?

Bonjour
Pas ce problème sur MAC Mojave.
Effectivement une bella avancée cette version.

albert-r

Question, dans les préférences de C1 avez-vous bien sélectionné le plug-in concerné ?

ambre099

Citation de: albert-r le Juillet 31, 2021, 17:07:56
Question, dans les préférences de C1 avez-vous bien sélectionné le plug-in concerné ?

:)
soizic07  est une pro de l'informatique et de C1.
Si elle relève un problème, c'est qu'il y en a un.

albert-r

Citation de: ambre099 le Juillet 31, 2021, 17:15:40
:)
soizic07  est une pro de l'informatique et de C1.
Si elle relève un problème, c'est qu'il y en a un,

Ça devient une manie, je pose une question, vous me répondez, juste que la question ne vous est pas adressée.
Merci pour l'information sur les qualifications de soizic07


ambre099

Citation de: albert-r le Juillet 31, 2021, 17:20:22
Ça devient une manie, je pose une question, vous me répondez, juste que la question ne vous est pas adressée.
Merci pour l'information sur les qualifications de soizic07

Désolée si je t'ai blessé, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.
Au vu de ta réponse, il semblerait que ce n'est pas la première fois, mais je n'en ai pas le souvenir  ???

albert-r

Je relève juste une manière de faire qui est entrain de s'installer sur le(s) forum(s) on répond ... alors que ça ne nous concerne pas.
Aujourd'hui ça m'est arrivé sur deux fils différents, d'où ma remarque

Ça ne concerne même pas soizig07
Citationmis à part le fait qu'ils ne s'affichent pas dans la liste et qu'il faut que je les cherche avec l'option parcourir...)

ambre099

Citation de: albert-r le Juillet 31, 2021, 17:50:37
Je relève juste une manière de faire qui est entrain de s'installer sur le(s) forum(s) on répond ... alors que ça ne nous concerne pas.
Aujourd'hui ça m'est arrivé sur deux fils différents, d'où ma remarque

Ça ne concerne même pas soizig07
Je retourne à mes moutons.
Bonne soirée.

soizic07

Albert j'ai bien les plug-ins  cochés, on dirait qu'il y a un "freinage" car le nik s'ouvre bien mais il est vide la plupart du temps, je suisi obligée de forcer à le quitter ; parfois ça marche, et j'ai constaté qu'en faisant le tif avant et en l'éditant c'était en général bon.
Mon mac se fait un peu vieux... mais rien ne presse !

Ambre ton compliment me touche mais la Pro c'était , en retraite il reste la passion !

Cordialement
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

doppelganger

Citation de: albert-r le Juillet 31, 2021, 17:20:22
Ça devient une manie, je pose une question, vous me répondez, juste que la question ne vous est pas adressée.
Merci pour l'information sur les qualifications de soizic07

Ton histoire de plugins devient une manie, aussi. Et par deux fois, ça n'a rien à voir.

doppelganger

#11
Citation de: soizic07 le Juillet 31, 2021, 08:02:28
J'apprécie l'export qui permet enfin d'envoyer plusieurs résultats dans des repertoires différents

C'était déjà le cas avant (mais pas aussi clair que maintenant).

Trois traitements qui ont tous en commun le même dossier racine (Dossier01) et le même "Format" de sous-dossier : [Nom du Paramètre de développement]\[(yyyy) Année Image]\[Nom du Dossier Image]. J'exporte un fichier raw qui se trouve dans le dossier 2021-07-21-Lac-Pavin à l'aide de mes traitements Affinity, Hugin et JPEG Full - Adobe RVB. En un clic de souris, je me retrouve avec cette arborescence, avec l'image exportée dans chacun des sous dossiers :

doppelganger

Et un quatrième traitement, JPEG 1600px, qui a pour dossier racine Dossier02 et en "Format" de sous-dossier : Ma gallerie\[(yyyy) Année Image]\[Nom du Dossier Image].


doppelganger

Citation de: soizic07 le Juillet 31, 2021, 08:02:28Il manque tout de même l'Étoile dans la barre d'outils pour  très simplement exporter plusieurs photos au fur et à mesure du travail.

Suffit de faire un clic droit sur la sélection de fichiers et de dérouler le menu d'export ou de faire un clic long sur l'icone Exporter de la barre d'outils, ou d'utiliser le raccourcis clavier (Ctrl+D)

soizic07

Merci, je n'avais pas vu.

Il manque aussi le nombre des photos affichées.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

albert-r

Citation de: soizic07 le Juillet 31, 2021, 18:07:45
Mon mac se fait un peu vieux... mais rien ne presse ! en retraite il reste la passion !

Les Mac vieillissant je connais, il se pourrait que certaines avancées ne soient plus prises en compte par nos machines, je parle surtout de la partie graphique sur une machine datant de 2012-13.

Tu as raison, avec l'âge il nous reste la passion, la compréhension des choses n'évolue plus comme avant.
Bon vent comme on dit chez nous, ça peut aider sur un lac

soizic07

Macbook pro 13 pouces de 2015, j'attends de voir les mac M2 avant de faire un choix et le donner à mon petit fils !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII