Iane

Démarré par hetocy, Août 04, 2021, 00:02:00

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: tetim le Septembre 26, 2021, 11:38:33
Je pense que l'intérêt de cette image se concentre sur le visage de ce joli modèle.Le reste est superflu ( pose de la main bizarre,pantalon...etc...)
Je ne garderai qu'un buste...
Cordialement

J'ai hésité à couper au dessus des genoux pour supprimer la partir basse moins intéressante en effet !

MFloyd

J'aime bien le cadrage tel quel. Je continue à ne pas aimer cette dominante jaune que tu sembles affectionner depuis quelque temps. 😉
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Septembre 26, 2021, 12:07:22
J'aime bien le cadrage tel quel. Je continue à ne pas aimer cette dominante jaune que tu sembles affectionner depuis quelque temps. 😉

Oui, c'est ma période jaune  ;D

SPOTMATIK

Citation de: tetim le Septembre 26, 2021, 11:38:33
Je pense que l'intérêt de cette image se concentre sur le visage de ce joli modèle.Le reste est superflu ( pose de la main bizarre,pantalon...etc...)
Je ne garderai qu'un buste...
Cordialement
qui restera la cerise de ce superbe gâteau vanillé ;)

hetocy

SPOTMATIK

tiens donc , tu nous a refait le coup du scalp accrocheur et réussi  ;)

MFloyd

Le modèle, toujours aussi joli, toujours aussi bien capté. J'y suis particulièrement sensible, probablement en souvenir de mon épouse qui était aussi eurasienne (🇻🇳🇩🇪).

sifoto

Cette dernière est chouette en effet, l'expression me plaît bien  :)

agl33

une belle réussite que ce portrait

hetocy

Citation de: sifoto le Octobre 05, 2021, 18:06:54
Cette dernière est chouette en effet, l'expression me plaît bien  :)

Shooting qui date du mois de juin je crois et ...j'lavais pas vue celle là  ;D
Pas sûr du cadrage ...

alik

Pas mal, joli sourire.

hetocy

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 05, 2021, 17:38:34
tiens donc , tu nous a refait le coup du scalp accrocheur et réussi  ;)

J'essaie de cadrer ce qui est intéressant , le sommet du crâne est rarement très expressif  ;)

hetocy

Citation de: MFloyd le Octobre 05, 2021, 17:59:11
Le modèle, toujours aussi joli, toujours aussi bien capté. J'y suis particulièrement sensible, probablement en souvenir de mon épouse qui était aussi eurasienne (🇻🇳🇩🇪).

C'est rare un vrai sourire , faut pas le rater  :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 09, 2021, 09:43:34
Combien d'images de photographes reconnus internationalement  se seraient faites descendre ici par nos experts auto-proclamés ?  :)
Pas tant que ça !
Quand je vais ici
https://www.magnumphotos.com/photographers/
où là
https://agencevu.com/photographes/
je ne vois pas les maladresses dont JLV parlait (et que malheureusement tu ne vois pas sur ta propre production)
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu te réfugies dans une attitude "je me sens persécuté", plutôt que d'ouvrir les yeux ! (important pour un photographe !)

KERARN

J'adore cette dernière, peut être avec plus d'espace à droite et moins à gauche.

Sourire radieux regard enjoué une image qui fait du bien !!

KERARN

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2021, 06:19:35
Pas tant que ça !
Quand je vais ici
où là
je ne vois pas les maladresses dont JLV parlait (et que malheureusement tu ne vois pas sur ta propre production)
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu te réfugies dans une attitude "je me sens persécuté", plutôt que d'ouvrir les yeux ! (important pour un photographe !)

En fait, les réponses pour toi et tes comparses sont dans ton questionnement et les mots que tu emploies.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Octobre 07, 2021, 06:19:35
Pas tant que ça !
Quand je vais ici
où là

Des maladresses chez un photographe amateur , quoi de plus normal , aucun problème avec le fait qu'elles me soient signalées, c'est même pour ça que je poste .

Je ne me réfugie dans aucune attitude, j'observe simplement le comportement de certains et certaines qui tourne parfois/souvent au règlement de compte . ( inutile de donner des exemples )

D'autres que moi ont dénoncé ce climat malsain et certains ont même cessé de poster ici au vu de l'ambiance délétère qui règne dans cette section .

Pour ce qui est d'ouvrir les yeux ( et les oreilles  :) ) il me semble que je ne me suis jamais fermé à la critique lorsqu'elle est formulée de façon courtoise et bienveillante .

Jean-Luc Vertut

ce qui est étonnant, c'est que, pour ma part, je formule mes observations de la même manière pour toutes les photos de tous les auteurs
mais seul un auteur sur un seul forum rend la mouche
(adoptant la stratégie contre-productive de la disqualification du commentateur ce qui, notons le, ne modifie en rien les images présentées :))

ce doit être une question de climat

MFloyd

« rend la mouche » ??

raymondheru

Citation de: MFloyd le Octobre 07, 2021, 10:42:53
« rend la mouche » ??

Citation de: MFloyd le Octobre 05, 2021, 14:36:50
NB: j'ai laissé quelques fautes de language, question d'assouvir vos petites frustrations.

Apparemment JLV cherche aussi à assouvir vos petites frustrations
bien cordialement

rv68

A propos de mouche:

Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
Et de tous les côtés au soleil exposé...

;D

agl33

Citation de: KERARN le Octobre 07, 2021, 10:05:12
En fait, les réponses pour toi et tes comparses sont dans ton questionnement et les mots que tu emploies.

C'est tout à fait ça  ;)

Et en plus il n'entend pas les commentaires sur ses photos !!!

Erve

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2021, 10:09:25
il me semble que je ne me suis jamais fermé à la critique

Sans vous connaître, c'est aussi l'impression que j'ai, et je ne dois pas être le seul.

Citation de: hetocy le Octobre 07, 2021, 10:09:25
lorsqu'elle est formulée de façon courtoise et bienveillante .

C'est malheureusement là que le bât blesse bien souvent : pas assez de critiques (au sens premier du terme) et trop d'interventions de contempteurs zélés. C'est particulièrement dommage parce que, si on excepte celles des raymond, verso et autres tomzé qui n'amènent jamais rien de constructif sur vos fils, les interventions de JLV, si elles étaient formulées avec plus de bienveillance et moins de condescendance, sont régulièrement intéressantes et vous seraient alors peut-être profitables. Tetim y arrive bien, pourquoi pas lui ? Vaste question à laquelle je me garderai bien de répondre ;-)

Erve

Et sinon, je trouve l'expression de la dernière (#54) particulièrement bien saisie. Un très beau portrait.

madko

Citation de: rv68 le Octobre 07, 2021, 11:51:02
A propos de mouche:

Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
Et de tous les côtés au soleil exposé...

;D

La couche du moche ?