sos! Eos 1200D bloqué avec carte sd

Démarré par roro82, Août 04, 2021, 18:30:52

« précédent - suivant »

roro82

bonjour ,
j ai un soucis , qui m arrive pour la première fois et j'avoue ne pas comprendre le beug!
Apres quelques prises de vue à l instant je mets la carte sd (sandisk ultra 18gb) dans le lecteur de l ordi et là impossible de lire les fichiers , ni avec fs viewer ni dxo ni windos rien; lorsque je la remets dans le boitier celui se bloque et je dois retirer la batterie pour refonctionner.
la ou je pige pas c est quand je mets cette meme carte dans mon fuji x10 tout va bien elle enregistre et je peux lire les fichier sur l ordi. inversement j ai mis la carte du x10 sur mon boitier canon et tout va bien mais des que je remets la sandisk dans mon boitier ca rebeug ; y a un truc qui m'échappe là , si vous voyez une astuce je suis preneur!
santé et chance et que le c...

roro82

bon ben problème résolu!
vu que mes dernières prises de vues étaient sans importance et vu l'élasticité de ma patience aujourd'hui, j ai formaté la carte et tout baigne.
santé et chance et que le c...

rsp

Citation de: roro82 le Août 04, 2021, 19:02:53
bon ben problème résolu!
vu que mes dernières prises de vues étaient sans importance et vu l'élasticité de ma patience aujourd'hui, j ai formaté la carte et tout baigne.
le foutu mode d'emploi précise bien qu'il faut formater la carte dans l'appareil qui l'utilise, pas dans un autre ni dans un ordinateur : eh bien on constate que parfois c'est vrai.

roro82

Citation de: rsp le Août 04, 2021, 19:53:00
le foutu mode d'emploi précise bien qu'il faut formater la carte dans l'appareil qui l'utilise, pas dans un autre ni dans un ordinateur : eh bien on constate que parfois c'est vrai.

oui mais j ai toujours formaté chaque carte avec son appareil et ca c est mis à beuguer seulement hier!
santé et chance et que le c...

sifoto

Comme il serait dommage de perdre des photos sympa, un petit scan avec Recuva permettra peut-être de récupérer quelques images qui étaient sur la carte (même après le formatage).

Hector06

Je changerais de carte pour ma part. Trop méfiant après une mésaventure pareille,
à moins que la carte ait coûté une blinde bien sûr
R6 (enfin, en rêve)

Arnaud17

Perso je pense qu'il est préférable de jeter cette carte.
veni, vidi, vomi

roro82

les photos c était pas le soucis , à moins que les collines verdoyantes disparaissent d'ici peu de temps  ;D sinon j aurais tenté de les récupérer avant d en arriver au formatage.
santé et chance et que le c...

fanta71

Je formate ma carte sd avec SD card formateur (sur pc) et ça fonctionne très bien ,mais de temps en temps, je le fais avec mon apn!

jcinfo

Bonjour, je formate d'office ma SD ou CF avec l'APN avant de commencer  shooter.
En ce moment il y a une belle promo a -20euro la 64 GO en extrême pro su un site bien connu, sa me parais raisonnable.