Le petit train de la Mure

Démarré par brunotroussier, Juillet 30, 2021, 22:17:31

« précédent - suivant »

brunotroussier

Sur le pont de Loulla.
Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

egtegt²

Je ne suis pas de façon dogmatique contre la désaturation partielle ... mais là je trouve que ça ne le fait pas  :-\

chymai

Le cadrage est bon, en couleur peut être?(pour la végétation)

agl33

Citation de: egtegt² le Juillet 30, 2021, 22:34:03
Je ne suis pas de façon dogmatique contre la désaturation partielle ... mais là je trouve que ça ne le fait pas  :-\

je suis du même avis

brunotroussier

Bon, dommage que le virage partiel ne vous plaise pas ...il me semblait que cela rappelait d'anciens clichés
Dernier et ultime essai !
merci encore de vos avis.
Bruno
Bruno38

Verso92

La désat' partielle, je peux pas... désolé !

;-)

zuiko

Quand il me prend l'idée d'employer un effet spécial, je me demande toujours s'il sert mon intention et en général je m'abstiens.  :)

hetocy

Un ami photographe m'a fait découvrir l'ancienne gare de Saint Georges de Commiers avec de vieux wagons hélas tous tagués .
Nous avons quand même pu faire quelques portraits  :)

Francis A. A.

Le rouge sort bien sur le NB.
On peut se demander ce que donnerait l'inverse : le train en NB et le reste en vert sauré .

lavialle15

Bah, ça fait dans l'originalité ... pourquoi pas, ça change des standards !
Perso j'aime bien, les compos sont réussies.
Cdlt

brunotroussier

Bon,  les avis sont partagés avec cette désaturation partielle : je n'ai laissé que les rouges pour le train évidement (!) et les orange pour les rails un peu rouillées. Le noir et blanc rappelant l'ancienne voie ferrée.
Le 2ème cliché semble plus vous interpeller : j'ai mis en parallèle la voie ferrée du train et celle ou se trouve le futur conducteur de la machine...
La question de cette désaturation n'a pas de réponse homogène...,donc.
Bruno
Bruno38

LeLamaFou

Désaturation ou pas, il y a pour moi un souci majeur : le cadrage avec la bande rouge à gauche ne fonctionne pas. Elle attire vraiment trop le regard. Par ailleurs, comme trop souvent sur ce forum, tout est trop droit, trop raide...

sifoto

Même si je ne suis pas trop fan de la désaturation partielle pour ma part la travail est vraiment bien fait !

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 31, 2021, 17:14:24
Désaturation ou pas, il y a pour moi un souci majeur : le cadrage avec la bande rouge à gauche ne fonctionne pas. Elle attire vraiment trop le regard. Par ailleurs, comme trop souvent sur ce forum, tout est trop droit, trop raide...

un peu photo club quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

brunotroussier

Merci encore à tous.
Persiste et signe...
Encore pour avis !
Bruno
Bruno38

Crinquet80

Au final cette 1ère version était sympathique et correspond à  ton idée de départ  , je prends  , par contre le dernier essai  , je suis beaucoup moins client  !  :)

Maagma

La V1 pour moi, l'effet n'est pas ostentatoire et le cadrage permet au regard de se balader.
:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Moins de force sur ta V3, je la trouve un peu chargée en informations ...
Cdlt

folding

La dénaturation partielle, c"était marrant sur la version 2.5 de photoshop.
Maintenant, c'est tout simplement ridicule.
C`est direct, mais ca te rendras peut-être service.

brunotroussier

Merci pour vos differents avis.
Pour folding, je ne trouve pas dans le contexte de predominance du noir et du rouge sur les cliches d un train ancien que cela soit ridicule la desaturation.
Merci
Bfuno
Bruno38

folding

J'ai le regret de te dire que tu es sauvé par la dernière pub Louis Vuitton.
Pas sûr que çà les sauvent, eux.

folding