J'ai renvoyé mon sigma 100mm dg dn car l'absence de stabilisation entraînait beaucoup de micros-bougés (sur A7Riii)
Perso, j'ai le Sony 90mm F/2.8 macro G stabilisé, et en macro j'ai tout autant de micro bougés qu'avec un objo non stabilisé.
Et je n'ai pas dit qu'elle ne servait à rien, j'ai dit que j'y voyais moins d'intérêt. C'est subjectif, la stabilisation capteur me suffit amplement pour ce que je fais.
Une double stab est un apport appréciable, on est d'accord. Mais je sais que je ne me pose même plus la question de la stabilisation quand je vois un objectif en monture FE.
Maintenant, radinerie de Tamron, oui et non. Ce sont des objectifs optiquement fabuleux pour un tarif contenu. Il y en a pour tous les goûts entre ce que fait Sony, Sigma, Tamron et autres.
Le 70-180mm n'est certes pas un 70-200mm stabilisé, mais il se paye le luxe d'être fabuleux, il ouvre à F/2.8 tout en étant plus compact, léger et moins cher qu'un 70-200mm F/4. Et je ne parle même pas du GM. Le choix est vite fait pour ma part.
Je remercie Tamron de nous faire des objectifs qui se concentrent sur l'important, à savoir la qualité d'image, pour ceux qui n'ont pas les moyens ou ne souhaitent pas investir des milliers d'euros dans leur passion.
Ou qui nous sortent des objos monstrueux et uniques comme ce 35-150mm F2-2.8.
Et il y a un choix pléthorique en monture FE pour que chacun y trouve son compte.