Flash GLOXY

Démarré par Sebmansoros, Août 05, 2021, 15:44:51

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si il utilise cette marque de flash.
Mon SB 900 étant HS je voudrais le remplacer par cette marque au prix défiant toute concurrence.
Merci.

jesus

Je te conseillerai Godox, pour la gamme et la montée en puissance possible.

Sebmansoros

Citation de: jesus le Août 05, 2021, 18:21:51
Je te conseillerai Godox, pour la gamme et la montée en puissance possible.
J'avais en effet regardé depuis, cette gamme plus complète et elle me plait aussi, pour à peu près le même prix.
Merci.

jaric

Tu peux aussi regarder du côté des produits Yongnuo, nettement moins chers. J'en ai deux (565EX & 568EX) qui sont des clones du SB900 - à quelques exceptions près : l'ergonomie est nulle, ainsi que les notices d'utilisation (on s'y habitue...) mais surtout, ils ne disposent pas du mode maître en TTL (à part un modèle pour Canon, qui ne t'intéressera pas ;D).

jesus

Citation de: jaric le Août 06, 2021, 16:21:26
Tu peux aussi regarder du côté des produits Yongnuo, nettement moins chers. J'en ai deux (565EX & 568EX) qui sont des clones du SB900 - à quelques exceptions près : l'ergonomie est nulle, ainsi que les notices d'utilisation (on s'y habitue...) mais surtout, ils ne disposent pas du mode maître en TTL (à part un modèle pour Canon, qui ne t'intéressera pas ;D).
J'en ai eu, je déconseille, la gamme manque d'évolutivité et si l'on change de marque de boitier, il faudra changer de flash...

jaric

Citation de: jesus le Août 07, 2021, 18:40:56
... si l'on change de marque de boitier, il faudra changer de flash...

C'est vrai pour toutes les marques, sans exceptions !
On est loin du temps des sabots interchangeables...

jesus

Citation de: jaric le Août 07, 2021, 23:01:34
C'est vrai pour toutes les marques, sans exceptions !
On est loin du temps des sabots interchangeables...
Il sera toujours possible d'utiliser ses flashs en sans fil.