pour poc, une basse, cinq cordes et dix doigts...

Démarré par vernhet, Août 13, 2021, 23:08:01

« précédent - suivant »

vernhet

poc128

Je ne sais pas du tout qui cela peut-être (en tous cas c'est pô moi :D !) et la basse n'est pas à mon goût mais merci beaucoup pour le clin d'oeil, j'apprécie.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: poc128 le Août 14, 2021, 11:09:00
Je ne sais pas du tout qui cela peut-être (en tous cas c'est pô moi :D !) et la basse n'est pas à mon goût mais merci beaucoup pour le clin d'oeil, j'apprécie.
;)

Je serais tout de même curieux de savoir quel est le facteur ou fabriquant de cet instrument, j'en connais beaucoup mais celle là me laisse dans l'expectative. ;)
Michel

vernhet

vernhet

Citation de: etsocal le Août 14, 2021, 12:24:54
Je serais tout de même curieux de savoir quel est le facteur ou fabriquant de cet instrument, j'en connais beaucoup mais celle là me laisse dans l'expectative. ;)
...Pour satisfaire ta curiosité...
Vous aurez reconnu Kyle Eastwood...

poc128

Kyle Eastwood, un excellent bassiste.
Mais c'était pas facile de deviner...
Je trouve la basse plus jolie avec cet angle là.
;)

etsocal

Citation de: vernhet le Août 14, 2021, 14:29:01
...Pour satisfaire ta curiosité...
Vous aurez reconnu Kyle Eastwood...
Je n'aurais jamais imaginé que le bassiste était le fiston de Clint.

Merci Vernhet pour avoir satisfait ma curiosité....qui était assez grande. ;)

Citation de: poc128 le Août 14, 2021, 15:00:54
Kyle Eastwood, un excellent bassiste.
Mais c'était pas facile de deviner...
Je trouve la basse plus jolie avec cet angle là.
;)

Je la trouve moi aussi assez sympa d'autant plus qu'une basse 5 cordes des années 80, fretlless, Bunny Brunel signature de chez Gibson ça ne doit pas courir les rues.
Je connaissais vaguement les basses Bunny Brunel de chez ESP, LTD voire de chez Carvin mais pas le modèle Gibson.....une qui a bien peu de chances
d'atterrir dans ma collection.  :'(
Michel

poc128

Je ne savais pas non plus que Bunnel avait fait des râpes pour Gibson.
Je me coucherai moins con ce soir... :D ;D
;)

Rami

Citation de: etsocal le Août 14, 2021, 20:10:19
Merci Vernhet pour avoir satisfait ma curiosité....qui était assez grande. ;)

Je la trouve moi aussi assez sympa d'autant plus qu'une basse 5 cordes des années 80, fretlless, Bunny Brunel signature de chez Gibson ça ne doit pas courir les rues.
Je connaissais vaguement les basses Bunny Brunel de chez ESP, LTD voire de chez Carvin mais pas le modèle Gibson.....une qui a bien peu de chances
d'atterrir dans ma collection.  :'(
fretless, tu es sûr ?
Nikonairien (ou presque)

poc128

Citation de: Rami le Août 15, 2021, 11:10:05
fretless, tu es sûr ?

Il existe des fretless pour les nuls comme moi qui ont besoin des repères pour ne pas jouer faut.
;)

etsocal

Citation de: Rami le Août 15, 2021, 11:10:05
fretless, tu es sûr ?

Sûr à 90%, la basse présentée sur ce fil est une "Bunny Brunel signature", Bernard Brunel bassiste français installé à Los Angeles joue sur des fretless.

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.fretlessbass.com/brunel-bunny/&prev=search&pto=aue

Citation de: poc128 le Août 15, 2021, 11:21:20
Il existe des fretless pour les nuls comme moi qui ont besoin des repères pour ne pas jouer faut.
;)

Il existe pas mal de basses fretless qui au vu de leur prix ne semblent pas destinées aux débutants, un assez grand nombre d'entre elles possèdent des marques qui simulent les frettes....on peut penser que ce soit dans ce cas là justifié principalement par des considérations esthétiques (je dis ça, mais n'étant pas bassiste....). ;)

https://www.espguitars.com/products?categories=bunny-brunel&content_filter=price_high
Michel

Jimjawa

Photo 1 : je me dis avec des doigts comme ça, c'est un mec qui prend juste la pose mais qui n'y connaît rien à la guitare

Photo 2 : je découvre Kyle Eastwood (fils de Clint comme ça a été dit), un super guitariste de jazz. Délit de faciès digital !  ;)

vernhet

Citation de: Jimjawa le Août 17, 2021, 01:13:56
Photo 1 : je me dis avec des doigts comme ça, c'est un mec qui prend juste la pose mais qui n'y connaît rien à la guitare
méprise explicable par le fait qu'il s'agit de photos faites pendant le soundcheck...