Valle Paraiso 2

Démarré par voyageur33, Août 11, 2021, 10:37:39

« précédent - suivant »

voyageur33

toujours au cours d'une exploration-balade dans les rues escarpées de... Valparaiso
Cdlt

salamander

Je trouve que le soleil très haut aplatit beaucoup cette prise...mais bon, tu n'avais sans doute pas le choix...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Comme ces façades sont en contre-jour, la lumière fait un peu défaut.
C'est une ville qu'il doit être bien agréable de sillonner.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Quel beau mélange de couleurs, belle prise de vue

Francis A. A.

Belle image avec de belles couleurs. Bravo.
Les funiculaires de Valparaiso sont célèbres . As-tu fait quelques photos d'eux ?

labat

Vraiment vraiment particulier que ces couleurs...j'aime ...une bonne prise. Mais quelle architecture !

poc128

A part la lumière trop (beaucoup) dure, la compo est bonne et l'architecture étonnante et un poil bordélique comme j'aime.
J'espère que ce n'est pas une zone sismique sensible sinon....
;)
Take a walk on the wild side..

voyageur33

Citation de: Francis A. A. le Août 11, 2021, 12:55:05
Belle image avec de belles couleurs. Bravo.
Les funiculaires de Valparaiso sont célèbres . As-tu fait quelques photos d'eux ?
bonjour,
les célèbres asensores de Valparaiso sont toujours en marche, mais certains sont en maintenance...ce qui n'évite pas les marches! ils font partie du patrimoine de cette cité colorée
Cdlt

voyageur33

Citation de: poc128 le Août 11, 2021, 15:19:17
A part la lumière trop (beaucoup) dure, la compo est bonne et l'architecture étonnante et un poil bordélique comme j'aime.
J'espère que ce n'est pas une zone sismique sensible sinon....
;)
le dernier tremblement de terre remonte à 2010. La menace est toujours présente: la zone est sismique.
Il y a également des risques de tsunamis!
c'est un plaisir de tous les instants que de découvrir ces ruelles escarpées dans un univers chaotique qui fait les mollets!
je ne suis pas certain que les autochtones apprécient au quotidien certains quartiers mais en tout cas ils y mettent de la couleur et parfois une nostalgie poétique
Cdlt