Aurillac

Démarré par Patoche15, Août 08, 2021, 08:56:26

« précédent - suivant »

Patoche15

Bonjour , j ai acheté un Canon 16/35 F4 L IS pour ajouter a mon 50/1.8.
Pour avis Svp.

Crinquet80

Citation de: Patoche15 le Août 08, 2021, 08:56:26
Bonjour , j ai acheté un Canon 16/35 F4 L IS pour ajouter a mon 50/1.8.
Pour avis Svp.

Bon achat !  :)

Sinon , c'est bien sombre cette photo  de parapluies !

Patoche15

Merci  :angel: ; j ai pris la photo vers 20H45 ; avec un temps couvert.
En effet je l adore déjà mon 16/35.

phot68

Trop sombre
En surexposant à +1 voir +2, on récupère de la visibilité dans la rue, sans cramer les parapluies.
Si la vitesse d'obturation se casse la gueule ; un pied photo ou monter la sensibilité. 

Patoche15

Trés bien merci pour vos conseils  :)

agl33

trop sombre pour moi aussi

Patoche15

Du coup je comprends pas , je viens de voir ma photo sur mon Ipad et en effet elle est sombre , mais sur mon Pc
elle ne l est pas  :'( .

airV

Citation de: Patoche15 le Août 08, 2021, 13:12:32
Du coup je comprends pas , je viens de voir ma photo sur mon Ipad et en effet elle est sombre , mais sur mon Pc
Ce qui est bizarre est que ça soit dans ce sens.
En général c'est plutôt l'inverse, plus sombre sur l'écran de contrôle ce qui correspond au tirage papier et plus "brillant" sur l'écran flatteur d'un iPad

nanot

Citation de: Patoche15 le Août 08, 2021, 09:16:29
Merci  :angel: ; j ai pris la photo vers 20H45 ; avec un temps couvert.
En effet je l adore déjà mon 16/35.

La sombritude lui va bien....
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: Patoche15 le Août 08, 2021, 13:12:32

Un écran, ça s'étalonne...  ;-)

(si elle ne te parait pas trop sombre sur l'écran de ton PC, c'est qu'il est réglé (beaucoup) trop lumineux)

Nikon Nissoumi

Trop sombre pour moi aussi.
Et totalement en accord avec la nécessité de travailler sur un écran calibré.
Sans cela c'est pure perte de temps que d'essayer de régler correctement et avec précision une photo.
Il y aurait un bon morceau inutile à retirer dans le bas de l'image pour équilibrer la composition (à éliminer une bande horizontale, donc).
Cette entrée en matière vide n'apporte rien et c'est un défaut récurrent que je relève fréquemment sur les photographies réalisées aux courtes focales que de ne pas savoir "habiller" l'avant plan.
Enfin, il y a de la déformation (propre à la focale) pas très plaisante dans la partie supérieure de la photo.
L'idée de photographier ce lieu très connu au crépuscule est plutôt sympa et sort un peu de l'ordinaire, autrement. 

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 08, 2021, 20:17:48
Il y aurait un bon morceau inutile à retirer dans le bas de l'image pour équilibrer la composition (à éliminer une bande horizontale, donc).
Cette entrée en matière vide n'apporte rien et c'est un défaut récurrent que je relève fréquemment sur les photographies réalisées aux courtes focales que de ne pas savoir "habiller" l'avant plan.

Oui, aussi.

DenisV

le 31 juillet dernier, à 20 h 56, je pense que la lumière du jour devait être encore assez "puissante" pour éclairer le fond de cette rue.
L'ensemble de l'image demanderait un peu d'éclaircissement.