Cascade du Rouget

Démarré par Fred_76, Août 05, 2021, 23:40:46

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour

Difficile de trouver un cadrage original pour cette cascade. L'originalité, si on peut dire que c'en est, tient dans le fait que j'ai réussi à l'avoir sans personne autour...

A+

Fred

lavialle15

Belle réussite ta cascade, la compo la valorise bien, elle est bien présentée dans son environnement ...  :)
NB comme il faut aussi, bien que perso je préfère la couleur dans ce cas là !
Cdlt

agl33

bien prise cette cascade avec un n&b qui lui va bien

salamander

Un bel endroit, et un traitement qui tient la route, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle aurait eu un meilleur impact en cadrage vertical.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

chymai

Bon cadrage, mais en couleur pour moi

Maagma

Cette cascade passe bien en noir et blanc, belle prise, l'idée de salamander sur le cadrage vertical a du sens.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jolanissa

Bel endroit, il existe des centaines (milliers) de photos de ce lieu, difficile de se démarquer avec un cadrage ou un traitement particulier, le N&B est une bonne tentative pour se démarquer. 

Pierre BOURGUIGNON

Le ciel était plutôt beau, photographiquement parlant, et pourtant, ici, ça me gêne un peu !
Je trouve que ce nuage noir détourne le regard et je la verrais mieux avec un ciel bien blanc.
Sinon, le traitement me plaît beaucoup.
Photographie animalière

Clic-Clac 51

une belle vue et un traitement qui me va bien
Denis ;)

Julien16110

Super NB j'aime beaucoup, pour ma part je l'aurai fais en vertical après a chacun notre vision des choses

Fred_76

Autre vue, prise à peu près du même endroit, mais avec un autre objectif, d'où le cadrage plus resseré (24 mm ici contre 14 mm ci-dessus) et Charlie.

Deux versions, couleur et N&B.

Crinquet80

La version 1 en couleur  pour les teintes de l'eau sur les rochers !  :)

Seb Cst

Là encore le point de vue manque de parti pris. C'est quasiment une vue depuis la voiture.
Le passage en NB est intéressant mais cela s'arrête là pour moi.

En dessous de cette cascade le long du torrent il y a des vasques particulièrement riches en cadrages.
Mais attention à la deuxième marche... Elle doit  faire dans les trente ou quarante mètres... Rocher glissant.

Ps: la vue #11 en couleur a un rendu bizarre, notamment dans les nuances du torrent au premier plan. Et le vert y est trop saturé.

Fred_76

Citation de: Seb Cst le Août 07, 2021, 19:10:40
Là encore le point de vue manque de parti pris. C'est quasiment une vue depuis la voiture.

Pour le manque de parti pris, je suis d'accord, mais l'endroit ne laisse pas tellement de parti pris possible. Il y a des panneaux "danger de mort" partout  :o

Par contre pour la voiture, c'est pas vraiment le cas. J'étais allongé au raz de l'eau, justement dans une zone "danger de mort".

Quant à descendre sous le pont, désolé, je ne suis pas adepte du canyoning.... et mon 6D non plus.

Citation de: Seb Cst le Août 07, 2021, 19:10:40
Ps: la vue #11 en couleur a un rendu bizarre, notamment dans les nuances du torrent au premier plan. Et le vert y est trop saturé.

C'est le problème des vacances, je n'ai pas d'écran calibré.

nanot

La couleur, c'est évident pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Citation de: Fred_76 le Août 07, 2021, 19:23:53
Il y a des panneaux "danger de mort" partout  :o
...
J'étais allongé au raz de l'eau, justement dans une zone "danger de mort".
...
Quant à descendre sous le pont, désolé, je ne suis pas adepte du canyoning.... et mon 6D non plus.
...

J'imagine que certains ont dû faire le grand saut... (je ne me souviens pas de ces panneaux).
Tu parles d'écran non calibré. Tu es toujours sur les lieux ?

Fred_76

Citation de: Seb Cst le Août 07, 2021, 20:00:31
J'imagine que certains ont dû faire le grand saut... (je ne me souviens pas de ces panneaux).
Tu parles d'écran non calibré. Tu es toujours sur les lieux ?
Oui (MP)

Clic-Clac 51

Pour la verticale, je vais rester également sur le N&B, trouvant ta version couleur trop excessive dans les verts (du moins à mon écran)
Denis ;)