Du bruit dans l'objectif !!!

Démarré par ASAHI, Août 12, 2021, 12:36:26

« précédent - suivant »

ASAHI

Bonjour à tous,
Transfuge du reflex - PENTAX - à l'hybride - FUJI - je n'ai pas l'expérience des optiques stabilisées. Je viens d'acquérir un 55-200 et en l'essayant je constate un léger, très léger, bruit de l'optique. j'ai d'abord pensé à l'OIS, mais en le déconnectant le bruit persiste. Le responsable semble donc être l'AF ? D'ailleurs il y a une légère modification du bruit lorsqu'on étend l'optique. Je suis surpris car une autre optique OIS, le 10-24, est parfaitement silencieuse. Par ailleurs, l'objectif fonctionne parfaitement bien et les photos d'essai sont tout à fait normales.
Alors si quelqu'un à déjà rencontré ce "problème" a-t 'il un diagnostique ?
Est-ce grave Docteur ?
Merci d'avance.
Bonne journée à vous.

Krg

Même déconnecté, la stabilisation est active pour maintenir l'optique en position neutre.
Il en va de même pour le capteur Pentax.
Pentax & Werra

BO105

#2
Bonjour..
Vi c'est normal. Va faire un petit tour sur le web, et tu comprendra mieux le principe.

Une lentille ou un petit groupe (je ne sais pas pour Fuji) se balade dans le fut de l'optique sur les
axes X et Y, déplacement contenu bien sur.
Quand l'optique est montée sur ton boîtier, de l'énergie est envoyée vers l'optique pour que la lentille, ou le groupe soit centré, afin de permettre de faire une photo.

Si tu active ton OIS, des petits piezo-gyroscopes se mettent à bosser pour tenter de la stabiliser au mieux. Dans les faits le principe est rapide, mais il y a quand même une très légère latence. Par contre ces optiques "dévorent" un peu de jus, et c'est connu, malgré les progrès de la technologie, les boîtiers numériques n'embarquent pas des batteries de camion, et surtout ne les rechargent pas lors de l'utilisation... :D

Voila.