Sans-titre

Démarré par Rastignac, Août 11, 2021, 16:24:57

« précédent - suivant »

Rastignac


agl33


Francis A. A.

Sympa ce NB.
... peut-être un peu trop noir en bas et sur les côtés, surtout à gauche.

Verso92

Difficile à dire... c'est quand même limite bouché dans les zones d'ombre.

L'image n'est peut-être pas suffisamment graphique (ou développée comme telle) pour supporter un tel parti pris ?


Sinon, juste pour voir ce que ça donne (recadrage) :

Rastignac

Merci pour vos retours, les parties bouchées sont totalement assumés, voir recherchés, d'autant que ce sont des photos en direct jpeg de mon appareil (Ricoh GR3).

Nikon Nissoumi

Des éléments d'ombre et de lumière ainsi que de composition très intéressants pris isolément mais qui, regroupés de la sorte, n'arrivent pas à m'embarquer totalement sans que je sache pour autant vraiment bien définir pourquoi.
Peut être à cause de cette trouée de ciel plus banale au centre de cette composition et l'immeuble de droite de moindre intérêt ?
Il me semble que cette photo pourrait être recomposée en n'en conservant que sa partie de gauche.
Il faut par contre absolument garder l'interaction discrète entre le pigeon sur le bord de toit et la silhouette du piéton qui s'éloigne ainsi que le beau contraste qui règne dans cette partie.
Le sel et le cœur de cette image se trouve là, à mon sens.   

Clic-Clac 51

Je vote pour le carré...voire pourquoi pas, pour un vertical
Denis ;)