35 mm tamron

Démarré par meregigi, Août 12, 2021, 12:27:42

« précédent - suivant »

meregigi

j'ai pu tester cet objectif qui vaut 199 euros, chez amazon. Je l'ai essayé sur un A7 old: une tuerie.
Un piqué très performant d'un angle à un autre avec une bien belle homogénéité

gibus

Oui le prix a drastiquement chuté et à ce tarif avec un exemplaire OK c'est une belle affaire.
Je n'ai pas eu de chance avec le mien, bon sans plus, que j'ai revendu à vil prix vue la baisse du neuf.
Je me suis consolé avec le Voiglander APO.  8)

meregigi

Citation de: gibus le Août 12, 2021, 13:53:14
Oui le prix a drastiquement chuté et à ce tarif avec un exemplaire OK c'est une belle affaire.
Je n'ai pas eu de chance avec le mien, bon sans plus, que j'ai revendu à vil prix vue la baisse du neuf.
Je me suis consolé avec le Voiglander APO.  8)

il n'était pas performant?

JCCU


gibus

Citation de: meregigi le Août 14, 2021, 13:53:52
il n'était pas performant?
Pas mauvais mais pas une tuerie. D'autres ont eu plus de chance ...

meregigi

Citation de: JCCU le Août 14, 2021, 13:59:30
Si c'est le 35/2.8, il y a un fil dans la section Tamron avec des avis

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301348.msg7296832.html#msg7296832 /

on ne peut pas dire que ce fil soit riche

valoo21

J'ai eu la chance de le trouver au prix ridicule de 168€, et je partage ton avis : une tuerie !

Pas très compact mais très léger, vignettage et distorsion visibles mais qui se corrigent facilement, et un piqué dingue ! F/2.8 suffit pour mes activités.

Pour qui possède un zoom F/2.8, oui, il n'a pas de réel avantage. Pour moi qui préfère les fixes, sans vouloir débourser des centaines d'euros dans un objectif avec une ouverture ouf pour ne pas l'exploiter, je suis très content :) !

(J'ai également le 24mm, et j'en pense tout pareil !)
Instagram : valentindsplt